Publié le 25-11-2025
L'équipe Comptable ACS (BIC/BNC) vous attend pour accompagner le développement de ses activités et apporter votre savoir-faire auprès nos clients-adhérents.
Vous êtes chargé(e) d'un portefeuille de clients-adhérents, en collaboration avec l'équipe Comptable, pour assurer les missions principales suivantes
- Enregistrement des pièces Comptables
- Etablissement des déclarations de TVA et autres déclarations fiscales, sociales et administratives
- Préparation de la révision Comptable en collaboration avec le client-adhérent et le Comptable.
Un accompagnement personnalisé avec votre tuteur et un appui de votre manager permettront une prise en main du poste dans les meilleures conditions.
Le service et la satisfaction client sont au cœur de vos préoccupations.
Vous avez un excellent relationnel et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et savez faire parler les chiffres de façon pédagogique et dynamique.
Vous êtes curieux et ouvert d'esprit pour découvrir les multiples secteurs d'activités de vos clients-adhérents.
Vous recherchez une mission passionnante et diverse avec un équilibre vie privée-vie professionnelle, grâce à des dispositifs facilitant comme le Télétravail et jusqu'à 28 RTT par an.
Vous bénéficiez également de nombreux avantages comme la Mutuelle, la Participation, l'Intéressement, le CSE, les Chèques vacances .
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, n'hésitez pas à nous adresser votre CV accompagné de quelques mots pour nous introduire les points clés de votre motivation à nous rejoindre.
Vous recevrez un mail d'accusé réception.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.