Publié le 13-11-2025
Nous recrutons pour notre client, SOGEV.
SOGEV accompagne depuis 1978 les entreprises privées et publiques du Sud-Est dans leurs projets de création, d'aménagements des espaces urbains ainsi que dans l'entretien de leurs espaces verts.
SOGEV recrute un(e) Assistant(e) Comptable.
Poste basé à Aix en Provence
Rattaché au Responsable Administratif et Financier, vous l'assistez dans sa mission de gestion et suivi de la comptabilité, de la trésorerie (+ de 10 Millions d'Euros de CA) et des ressources humaines (+ de 50 salariés).
Vous êtes en charge des Comptes Fournisseurs et Clients :
- Créer les comptes fournisseurs
- Comptabilisation des factures fournisseurs
- Préparation des règlements
- Dépôt des factures clients sur Chorus
- Réalisation des rapprochements bancaires
- Lettrage des comptes tiers
- Classement et Archivage des factures et autres documents Comptables
Vous apportez votre soutien dans la gestion administrative du personnel :
- Saisie des éléments variables de paye
- Suivi des contrats intérimaires et des relevés d'heure
- Contrôle des factures intérimaires
- Mise à jour des dossiers administratifs des salariés et du registre du personnel
De niveau BAC +2/3 en comptabilité, vous bénéficiez d'une première expérience en entreprise (y compris sous la forme d'une alternance) qui vous permettra de réaliser vos missions en autonomie, d'apporter un véritable soutien au RAF et ainsi d'évoluer dans vos responsabilités.
Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (Excel, Word).
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous adapterez sans difficulté à l'utilisation de notre logiciel Comptable (QUADRATUS).
Rigoureux et bien organisé, vous êtes animé.
e du sens du service et d'entraide nécessaires au fonctionnement d'une PME.
CDI - Temps plein 37h avec 12 jours RTT - Pas de Télétravail
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.