Publié le 23-09-2025
Description du poste :
Au sein de ce cabinet connu pour son accessibilité et sa proximité avec les clients, vous serez accompagnés au cours de votre DSCG en alternance afin de monter en compétence sur un portefeuille de clients varié.
Taille du cabinet :
3-5 collaborateurs
Localisation :
Pamiers
Type de contrat :
Alternance (12 ou 24 mois)
Date de démarrage :
Septembre 2025
Salaire :
selon le cadre légal
Pourquoi notre cabinet recherche ?
Ayant à coeur la formation de ses futurs collaborateurs, ce cabinet cherche un(e) alternant(e) afin de le faire monter en compétence et de l'accompagner vers un poste en CDI.
Le cabinet :
Il s'agit d'un petit cabinet au sein d'un réseau de cabinet d'expertise Comptable qui constitue leur force.
Sa mission :
être un véritable partenaire des chefs d'entreprises en leur apportant des solutions clef en main et adaptés à leurs besoins.
Porteur de valeurs fortes en interne :
la confiance (favorise l'autonomie et l'épanouissement des collaborateurs), la performance (la réussite des clients est partagée) et la proximité (le travail en équipe est de mise).
Le poste :
Les missions quotidiennes
- Contrôle et saisie de pièces Comptables
- Lettrage des comptes
- Rapprochement bancaires
- Déclarations de TVA
- Tenu et révision Comptable
Les missions évolutives
- Établissement des bilans et des liasses
- Collaboration avec les autres services (juridique, social, RH, conseillers patrimoine)
Ce qui différencie ce poste d'un autre
- Le travail en équipe y est prépondérant
- Une formation et un accompagnement au plus près du terrain
- Un suivi périodique et un accompagnement par un tuteur et votre manager
- Un parcours de formation individualisé
- La proximité avec l'expert-Comptable
Pourquoi ce cabinet et pas un autre ? / Les avantages :
Financiers :
- Mutuelle / Prévoyance
- TR / CSE
- Télétravail
- Intéressement et participation
Description du profil :
Ce que nous recherchons :
Les compétences clefs pour ce poste :
- Partage des valeurs et personnalité avenante envers les clients
- Connaissance des outils Comptables et de dématérialisation
- Expérience de 1-3 ans en cabinet Comptable (stages et alternance comprises)
- Volonté d'apprendre et de progresser
Les compétences bonus :
- Première expérience en révision et édition de bilans
Le process de recrutement
Il y aura 2 entretiens après la préqualification téléphonique.
1.
Entretien avec la responsable de recrutement / Expert-Comptable du cabinet
2.
Entretien avec votre futur manager
Notez que les décisions de recruter se font à l'unanimité.
Nous vous tiendrons au courant dès qu'une décision est prise et assurons un suivi à chaque étape du recrutement.
L'objectif :
ne pas vous faire perdre votre temps.
Il est temps de postuler
Postulez, nous acceptons les candidatures jusqu'à ce que nous ayons trouvé la bonne personne.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.