Publié le 25-08-2025
POSTE :
Assistant Administratif Comptable et RH H/F
DESCRIPTION :
En qualité de Assistant administratif et Comptable (H/F), vous aurez la responsabilité de :
- Mener à bien la gestion administrative, Comptable et RH des deux cabinets, à taille humaine ;
- Assurer l'automatisation des reporting administratifs, Comptables ou réglementaires.
Vous pourrez exprimer votre talent et bénéficier de l'ADN des cabinets :
- Une attention forte et constante sur la formation
o Formations hebdomadaires avec l'ensemble de l'équipe selon un cycle semestriel ;
o La définition d'un parcours, dès l'entrée en fonction, avec un des senior managers du Cabinet pour confirmer les évolutions personnelles en termes de formation individuelle.
- Une attention marquée pour une intégration réussie
o Un des senior managers du Cabinet vous accompagnera lors de vos missions tant pour vérifier votre aisance technique dans le déroulé de la mission que vous affirmer le soutien du Cabinet à tout moment.
- Une entreprise ouverte aux nouveaux modes de travail
o Nous privilégions le télé travail en harmonie avec nos clients ;
o De plus, si vous êtes basés en région ; nous trouverons ensemble les modalités les plus souples d'intégration au sein de l'entreprise.
- Une organisation fluide et conviviale
o Toutes les 7 semaines, l'ensemble de l'équipe se réunit dans un lieu convivial parisien ;
o Nous organisons également deux fois par an des réunions d'échanges avec tous nos clients.
Vous avez le talent, l'envie et le goût du challenge et le besoin d'un équilibre avec la vie personnelle et familiale, alors rejoignez-nous ! Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum en Comptabilité générale, gestion administrative complète et RH.
Vous souhaitez développer votre technicité et travailler au sein d'équipes de haut niveau.
Nous vous proposons un poste challengeant dans lequel vous pourrez exprimer votre dynamisme, votre savoirfaire et votre exigence de qualité.
Votre rémunération sera en évolution rapide en lien avec la qualité délivrée dans les missions assignées.
Nous ajoutons à cette rémunération fixe :
- Une rémunération variable (1 mois de salaire brut) fondée sur l'atteinte d'objectifs quantitatifs et qualitatifs définis en début d'année avec l'Associé ;
- Une épargne salariale significative liée à la rentabilité de l'entreprise ;
Mais aussi
- Une mutuelle complémentaire à large couverture pour vous et votre famille ;
- La prise en charge de 50% de la carte Navigo ;
- Un panier repas ;
- La mise à disposition d'un micro-ordinateur léger et puissant et d'un grand écran (pour un télé travail positif) ;
- La prise en charge de votre abonnement téléphonique.
PROFIL :
Compétences requises
Compétences Comportementales :
- Rigueur et éthique ;
- Travail collaboratif ;
- Efficacité et souci de réaliser des livrables de qualité et dans le respect des délais ;
- Organisation et autonomie.
Compétences outils :
Indispensables
- Parfaite maîtrise Excel,
- Pennylane,
- Power BI.
Souhaitées
- SAP FI/CO
Compétences Linguistiques :
Anglais professionnel.
Formation :
Bac +3 Comptabilité, Finance.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.