Publié le 13-08-2025
Pour une entreprise de fabrication de machines agricoles, vos principales activités seront les suivantes:
- Effectuer des tâches administratives telles que la gestion des appels téléphonique, la gestion de l'agenda de son responsable, la rédaction de courriers, et l'accueil des visiteurs.
- Effectuer les enregistrements Comptables sur le One Drive.
- Préparer les bordereaux de paiements et tenir à jour les rapprochements bancaires.
- Préparer la facturation clients.
- Assurer le suivi des paiements clients et préparer les relances nécessaires pour sa responsable.
- Suivre les règlements fournisseurs et alerter ses derniers en cas d'anomalies.
- Renseigner le tableau de trésorerie quotidiennement, en fonction des paiements et prélèvements à venir
- Effectuer la déclaration de TVA mensuelle.
- Réaliser les déclarations de frais de douane sur Prodouane.
- Assurer le suivi des contrats de location voitures, maintenance (chariot élévateur) et assurance.
Vous serez également en responsabilité des missions suivantes:
- Assurer l'exactitude et la fiabilité des données administratives et Comptables saisies.
- Veiller au respect des procédures internes et des échéances (facturation, paiements, déclarations.
).
- Maintenir l'organisation documentaire (classement, archivage, traçabilité).
- Garantir la confidentialité des informations traitées (salaires, données fournisseurs/clients, documents juridiques).
- Participer activement à la bonne communication entre les services internes et les partenaires externes (cabinet Comptable, fournisseurs, etc.
).
- Préparer la facturation et relances clients afin de pouvoir les transmettre à sa responsable
- Réaliser la déclaration de TVA et Prodouane en autonomie.
Pour occuper ce poste vous devez maîtriser les principes de base de la comptabilité et avoir également une bonne maîtrise des logiciels bureautiques, notamment avec EXCEL.
Vous pourrez disposer d'une journée de Télétravail par semaine.
***Ce poste peut aussi convenir si vous souhaitez vous former à ce métier par l'alternance puisque le recruteur peut envisager d'avoir recours au contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Dans ce cas, il est nécessaire que votre projet de formation et/où de reconversion ait été validé par votre conseiller référent et que vous ayez effectué au moins un stage en entreprise sur ce poste***
VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT JOINDRE UN COURRIER DE MOTIVATION À VOTRE CANDIDATURE
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.