Publié le 11-12-2025
Description du poste :
A ce poste, vous êtes directement rattaché au dirigeant de l'entreprise.
Vos missions sont variées et comprennent les éléments suivants :
- Comptabilité/Gestion :
Vous participez au suivi de la trésorerie, vous transmettez les éléments au cabinet d'experts Comptable et vous gérez des tableaux de bords de suivi de trésorerie.
L'entreprise compte plusieurs entités juridique dont vous suivez l'équilibrage des comptes.
- Ressources Humaines :
Suivi RH pour environ 15 salariés :
envoi des éléments de variables pour la paie, diffusion d'annonces de recrutement, suivi administratif du personnel (pointage des heures, planning, absences, congés, maladies, etc.
).
- Moyens généraux :
vous gérez la partie administrative des locaux (loyers, charges, maintenance des bâtiments, etc.
)
- Gestion administrative :
Vous êtes en charge des notes de frais, du classement et archivage de documents, le suivi de certains contrats (commandes & factures), les commandes de fournitures et matériels divers.
Des comptes-rendus et des points réguliers sont faits avec le dirigeant.
En général, une réunion hebdomadaire est prévue chaque lundi pour faire le point sur l'actualité et les priorités.
Horaires :
souplesse horaire possible (8h-9h / 17h-18h) du lundi au vendredi, 1 jour de Télétravail possible.
Salaire :
selon profil et expérience (entre 28 et 35k€ brut annuel)
Description du profil :
De formation Bac+2, une première expérience réussie de plusieurs années à un poste similaire est souhaitée, pour une meilleure intégration et adaptation à la variété des tâches à effectuer.
Une bonne connaissance dans le domaine de la comptabilité est aussi souhaitée :
capacité d'analyse Comptable, si possible.
Une maîtrise des outils de secrétariat est aussi demandée :
informatique, téléphonie, capacités rédactionnelles, rigueur.
Une capacité à être réactif et à savoir s'organiser lorsque l'on a de nombreuses tâches différentes à réaliser est INDISPENSABLE pour ce poste.
Enfin, une certaine discrétion professionnelle vous sera demandée, car vous aurez accès à certains éléments sensibles (paie, dépenses, projets de l'entreprise).
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que le poste vous intéresse, je vous invite à nous proposer votre candidature dès que possible.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.