Publié le 29-08-2025
De formation en logistique, gestion ou secrétariat (type BTS GTLA, DUT GEA, ou équivalent), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le secteur du transport ou de la logistique.
Toutefois, les profils débutants seront également considérés si la formation suivie est en adéquation avec les missions du poste.
Vous maîtrisez les documents de transport courants (lettre de voiture, bon de livraison, etc.
) et disposez de connaissances de base en réglementation du transport routier .
Une bonne compréhension des enjeux logistiques et de la supply chain est indispensable.
À l'aise avec les outils informatiques, vous utilisez couramment Excel, Word, .
Doté(e) d'un bon relationnel et d'un fort esprit d'équipe, vous savez faire preuve de réactivité, de rigueur et de sens du service.
Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle, tout en maintenant une excellente communication écrite et orale.
Votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre capacité à gérer les priorités et le stress seront des atouts essentiels pour réussir à ce poste.
missions principales :
Gérer les tâches administratives liées aux opérations de transport
Vérifier la présence des salariés sur les sites par visioconférence
Envoyer les plannings de l'activité transport et préparation de commande
Gérer les relations avec les donneurs d'ordre de transport (contrats, litiges, palettes, erreurs de livraison)
Répondre aux réclamations des sites liées au transport (retards, avaries, erreurs de livraison)
Participer au suivi des KPIs (délais, taux de service.
)
Contribuer à la mise à jour des procédures transport
Réaliser diverses tâches administratives Comptable avec l'expert Comptable
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.