Publié le 14-05-2025
Vous travaillez au sein d'une équipe.
Sur la partie Comptable, vous venez en renfort sur:
1.
rapprochement des devis/bl et factures d'achat
2.
saisie des opérations courantes :
achats - ventes - banques
3.
rapprochements bancaires
4.
vérification indemnités de stages
5.
archivage compta
Sur la partie administrative, vous venez en renfort sur:
1.
archives :
coordination et accompagnement des équipes dans les bonnes pratiques d'archivage ; gestion spécifique des archives RH et Comptables ; tri et préparation des documents en vue de leur externalisation, dans le respect des normes nationales.
2.
achats :
gestion des achats courants (inférieurs à 5 000 €), suivi des commandes et livraisons, mise à jour de l'inventaire du matériel.
3.
accueil :
accueil physique et téléphonique, orientation du public, gestion des rendez-vous et contribution à l'organisation de l'espace d'accueil.
4.
soutien administratif :
appui aux tâches courantes du service :
classement, saisie, mise en forme de documents, suivi de dossiers ou de tableaux.
5.
soutien à la responsable administrative et des services généraux :
appui à la gestion quotidienne et à la production de statistiques.
Au salaire affiché s'ajoute un 13ème mois.
Il n'y a pas de Télétravail à ce poste.
Ce poste, basé à NICE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 12 semaines.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.