Publié le 28-10-2025
Paris 15e - 2 jours de Télétravail / semaine
Quel est l'objectif du poste ?
Dans un contexte de croissance soutenue, en France comme à l'international, GMED renforce son équipe Commerciale pour consolider et développer ses partenariats clients existants.
Nous recrutons un(e) ingénieur(e) Commercial(e) dont la mission principale sera de renforcer la relation client, développer les comptes stratégiques existants et proposer des offres adaptées aux besoins identifiés.
Ce rôle ne comporte pas de prospection terrain.
Votre valeur ajoutée résidera dans la compréhension fine des besoins et enjeux de vos clients existants, la fidélisation et l'identification des opportunités de développement à forte valeur ajoutée.
Ce poste s'adresse à un profil autonome, agile et curieux, capable d'évoluer dans un environnement technique et réglementé, tout en cultivant des relations de confiance à long terme avec ses interlocuteurs.
Votre quotidien et vos missions
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous intégrerez une équipe d'une dizaine de personnes, chacun ayant sa spécialité :
gestionnaires clientèle pour la partie administrative, spécialiste de l'expérience client, ingénieur Commercial dédié à la prospection, etc.
Cette organisation vous permettra de vous concentrer pleinement sur le développement et la fidélisation des comptes existants, avec un support structuré pour toutes les autres fonctions.
Vos principales missions seront :
Développer et fidéliser un portefeuille de clients stratégiques, en approfondissant votre connaissance de leurs besoins et enjeux.
Identifier les opportunités de croissance et de valeur ajoutée au sein des comptes existants et proposer des offres ciblées adaptées.
Vendre des prestations de services variées :
projets de certification selon différentes réglementations, formations qualité et réglementaires, participation à des congrès, forums ou webinaires, prestations d'accompagnement, ainsi que toute autre offre pertinente en accord avec la réglementation applicable.
Coordonner vos actions avec les équipes internes (chefs de projet certification, planification, formation, etc.
) pour garantir la cohérence et la qualité de la relation client.
Contribuer à la création et à l'évolution d'offres de services, en lien avec les besoins identifiés sur le terrain.
Participer à des actions de visibilité et de réseautage pour renforcer la notoriété de GMED auprès de vos clients.
Maintenir un suivi précis dans le CRM, permettant de capitaliser sur la relation et d'assurer la traçabilité des échanges.
Être un acteur clé de la relation client, capable de détecter et de transformer toute opportunité en action concrète, tout en adoptant une approche fine, stratégique et orientée valeur ajoutée.
Les indispensables
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +4/5 (scientifique, Commercial ou école d'ingénieurs).
Vous avez au moins 4 ans d'expérience sur des fonctions de développement et fidélisation de comptes B2B, idéalement dans un environnement réglementé (santé, dispositifs médicaux, cosmétique, services techniques.
).
Vous avez démontré votre capacité à développer et fidéliser un portefeuille B2B, en augmentant le chiffre d'affaires et en renforçant la satisfaction de vos clients.
Vous avez réussi à lancer ou adapter des offres sur-mesure pour des clients, tout en créant de la valeur ajoutée et en consolidant les partenariats existants.
Vous avez une expérience avérée dans la détection d'opportunités et le développement de comptes clés, en coordonnant des projets transverses et en optimisant la relation client.
Vous maitrisez l'anglais professionnel à l'oral et à l'écrit.
Fiches métiers
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Conseille et propose des solutions bancaires globales (stratégie d'immobilisation de capital, placement, ...) auprès d'un portefeuille de clients (grandes entreprises, institutionnels, ...) selon la politique commerciale de la banque et la réglementation
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur bancaire, commercial ou financier complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la finance.La pratique de l'anglais est exigée.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Réalise des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseille des clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier.Peut être spécialisé dans un domaine (immobilier d'entreprise,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) à Master (M1, diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) dans les secteurs de l'immobilier, de l'action commerciale ou du droit.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers (fonds de commerce, terrains agricoles et viticoles, ...) sans diplôme particulier.La carte professionnelle «Transaction sur immeubles et fonds de commerce» délivrée par le Préfet et soumise à renouvellement annuel est exigée pour exercer en nom propre.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est requis.
Réalise des opérations de vente en gros de produits frais (fruits, légumes, fleurs, ...) destinés à un public de professionnels (restaurateurs, détaillants, collectivités, ...) selon la réglementation commerciale, les règles d'hygiène et de sécurité alime
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans les secteurs de la vente et du commerce.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le commerce de gros sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère peut être demandée.La maîtrise de logiciel de gestion de stock peut être requise.
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.Peut prospecter la clientèl
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquê
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, .... ou avec une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu.
Prospecte une clientèle de particuliers, présente et vend des produits ou des services selon les méthodes et la stratégie commerciale de l'entreprise.Peut animer des réunions de vente au domicile de personnes.Peut réaliser une étude technique lors de la v
Cet emploi/métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle.
Présente des équipements (voitures, motocycles, camping car, bateaux, ...) à la clientèle, la conseille dans son choix, lui propose des services annexes (financement, extension de garanties, contrat d'entretien,...) et conclut la vente.Peut prospecter une
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou technique sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ..) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou technique (mécanique automobile, nautisme, ...) peut en faciliter l'accès.
Organise et suit l'activité de la force de vente selon la politique commerciale de l'entreprise.Négocie et suit les contrats grands comptes.Coordonne une ou plusieurs équipes de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur, complété par une expérience professionnelle dans la vente.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.