Publié le 15-09-2025
En tant qu'ambassadeur de l'entreprise, vous avez un rôle clé dans le développement et l'entretien des partenariats essentiels à notre mission de collecte de textiles auprès des particuliers.
Vous intervenez majoritairement auprès de partenaires sur le secteur public (villes, communes, syndicats de déchets) et occasionnellement sur le secteur privé (commerces, entreprises.
).
Sur un rayon géographique étendu (départements 33, 16, 17, 24, 40 et 47), vous développez ainsi la collecte de textile et chaussures qui sont ensuite triés et revalorisés par nos équipes.
Sous la responsabilité de la directrice d'établissement/responsable de la collecte, vos principales missions seront de :
- Suivre et fidéliser un portefeuille de partenaires existants, notamment par des visites de terrain et un suivi personnalisé.
- Analyser les besoins de nos partenaires et proposer des solutions adaptées.
Réagir rapidement à leurs signalements.
- Identifier et prospecter de nouveaux partenaires potentiels pour poser de nouvelles bornes.
- Négocier et mettre en œuvre de nouveaux partenariats, y compris en proposant des solutions innovantes de collecte textile.
- Représenter l'entreprise lors d'évènements, forums, etc.
- Elaborer et contribuer aux stratégies d'optimisation de pose de bornes et d'amélioration de la qualité textile en lien avec le secteur collecte.
- Assurer un reporting mensuel de votre activité.
Profil recherché :
Expérience :
3 ans d'expérience dans le développement Commercial
Qualités et compétences :
- Vous avez une aisance relationnelle, rédactionnelle et orale ainsi qu'un attrait pour la négociation.
- Vous êtes autonome, organisé.
e pour prioriser vos sujets et orienté.
e solutions.
- Vous êtes doté.
e d'un esprit d'équipe fort et d'un sens diplomatique.
- Vous avez un réel intérêt pour la lutte contre l'exclusion et/ou la réduction des déchets.
- Vous maitrisez les outils informatiques (CRM, Microsoft Office)
- Permis B obligatoire
Conditions du poste :
- Localisation :
Bordeaux (33) + déplacements fréquents dans les départements 33, 16, 17, 24, 40, 47 + Télétravail ponctuel
- Rémunération :
2 136 € brut pour temps complet (35h) + voiture de service + mutuelle d'entreprise + participation (50% des résultats de l'entreprise)
- Prise de poste :
octobre 2025
Processus de recrutement
1.
Entretien avec la Responsable RH et la chargée de développement collecte
2.
Entretien avec la directrice d'établissement
Fiches métiers
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Conseille et propose des solutions bancaires globales (stratégie d'immobilisation de capital, placement, ...) auprès d'un portefeuille de clients (grandes entreprises, institutionnels, ...) selon la politique commerciale de la banque et la réglementation
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur bancaire, commercial ou financier complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la finance.La pratique de l'anglais est exigée.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Réalise des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseille des clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier.Peut être spécialisé dans un domaine (immobilier d'entreprise,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) à Master (M1, diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) dans les secteurs de l'immobilier, de l'action commerciale ou du droit.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers (fonds de commerce, terrains agricoles et viticoles, ...) sans diplôme particulier.La carte professionnelle «Transaction sur immeubles et fonds de commerce» délivrée par le Préfet et soumise à renouvellement annuel est exigée pour exercer en nom propre.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est requis.
Réalise des opérations de vente en gros de produits frais (fruits, légumes, fleurs, ...) destinés à un public de professionnels (restaurateurs, détaillants, collectivités, ...) selon la réglementation commerciale, les règles d'hygiène et de sécurité alime
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans les secteurs de la vente et du commerce.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le commerce de gros sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère peut être demandée.La maîtrise de logiciel de gestion de stock peut être requise.
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.Peut prospecter la clientèl
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquê
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, .... ou avec une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu.
Prospecte une clientèle de particuliers, présente et vend des produits ou des services selon les méthodes et la stratégie commerciale de l'entreprise.Peut animer des réunions de vente au domicile de personnes.Peut réaliser une étude technique lors de la v
Cet emploi/métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle.
Présente des équipements (voitures, motocycles, camping car, bateaux, ...) à la clientèle, la conseille dans son choix, lui propose des services annexes (financement, extension de garanties, contrat d'entretien,...) et conclut la vente.Peut prospecter une
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou technique sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ..) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou technique (mécanique automobile, nautisme, ...) peut en faciliter l'accès.
Organise et suit l'activité de la force de vente selon la politique commerciale de l'entreprise.Négocie et suit les contrats grands comptes.Coordonne une ou plusieurs équipes de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur, complété par une expérience professionnelle dans la vente.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.