Publié le 22-06-2025
Quelles sont vos missions ?
Le rôle de l'Administration des Ventes est d'appuyer les Responsables commerciaux pour préparer les négociations et les contrats associés.
Grâce à sa connaissance clients, l'Administration des Ventes intervient dans la phase d'avant-vente jusqu'à la mise en production des contrats signés (1ère facture).
Vous contribuez à la satisfaction des clients et futurs clients ainsi qu'à l'atteinte des objectifs commerciaux de la Direction Commerce ; pour se faire vous pouvez être amené à contacter directement le client.
Vous êtes garant de la qualité, la cohérence et la pertinence des informations recueillies et saisies dans les systèmes d'information.
Vous contribuez ainsi à la satisfaction de nos clients et sécurisez les marges de l'Entreprise.
En phase d'avant-vente, vous serez amené à :
Qualifier dans le système d'information les données nécessaires à la production d'une offre de fourniture, en coordination avec les vendeurs.
Vérifier la pertinence, l'exhaustivité et la cohérence des informations nécessaires au Contrat.
Réaliser les calculs de prix et produire les documents contractuels des offres de fournitures.
Prise en charge des affaires fortement multisites à terme
En phase d'après-vente vous aurez à :
Réaliser dans le système d'information les opérations permettant d'assurer la bonne mise en place du contrat, dans les conditions signées par le client.
Analyser les situations d'anomalies et rechercher les solutions de déblocage en partenariat avec votre manager et les fonctions supports avec qui vous collaborez au quotidien.
Coordonner en interaction proche avec les vendeurs, la mise à jour des éléments de prix nécessitant une actualisation.
Au sein de nos équipes, votre expertise vous permet de travailler en synergie avec de multiples interlocuteurs.
La prise en main du poste
Elle est assurée par un cycle de formation interne, allant de la connaissance de la politique Commerciale, à la constitution des offres de fournitures et la formation aux outils.
La rémunération et avantages à EDF Commerce
De 27000 € à 33000 € brut par an (en fonction du diplôme et de l'expérience), 13ème mois inclus.
Prime variable liée aux objectifs de performance.
Intéressement et abondement possibles.
Tarifs réduits sur l'électricité et le gaz.
Comité d'entreprises.
Formation de plusieurs semaines en début de mission.
Le poste est éligible au Télétravail lorsque vous serez autonome dans votre métier.
Cadre de travail et collectif agréable.
Aide à la parentalité.
EDF propose une diversité d'aides au logement tout au long de la vie du contrat de travail.
Possibilité d'évolutions de carrières vers d'autres postes au sein du groupe
Et de nombreux autres avantages !
Vous avez un BAC+2/+3 et une première expérience dans le domaine de la relation client, de la réclamation et de la gestion des contrats, facturation.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Microsoft Office Excel et Pack Office dans son ensemble, ERP/CRM, etc.
.
.
)
Vous avez le sens client ? Vous êtes rigoureux(se) et agile ? Vous appréciez l'analyse de données et vous êtes à l'aise dans les environnements avec de multiples outils ? Vous aimez interagir en équipe et avec d'autres métiers ?
Ce poste vous correspond !
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN.
Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous
Fiches métiers
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Conseille et propose des solutions bancaires globales (stratégie d'immobilisation de capital, placement, ...) auprès d'un portefeuille de clients (grandes entreprises, institutionnels, ...) selon la politique commerciale de la banque et la réglementation
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur bancaire, commercial ou financier complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la finance.La pratique de l'anglais est exigée.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire.Peut réaliser des analyses de marché d'entre
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire.Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.
Réalise des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseille des clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier.Peut être spécialisé dans un domaine (immobilier d'entreprise,
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) à Master (M1, diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) dans les secteurs de l'immobilier, de l'action commerciale ou du droit.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers (fonds de commerce, terrains agricoles et viticoles, ...) sans diplôme particulier.La carte professionnelle «Transaction sur immeubles et fonds de commerce» délivrée par le Préfet et soumise à renouvellement annuel est exigée pour exercer en nom propre.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est requis.
Réalise des opérations de vente en gros de produits frais (fruits, légumes, fleurs, ...) destinés à un public de professionnels (restaurateurs, détaillants, collectivités, ...) selon la réglementation commerciale, les règles d'hygiène et de sécurité alime
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans les secteurs de la vente et du commerce.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le commerce de gros sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère peut être demandée.La maîtrise de logiciel de gestion de stock peut être requise.
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.Peut prospecter la clientèl
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquê
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, .... ou avec une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu.
Prospecte une clientèle de particuliers, présente et vend des produits ou des services selon les méthodes et la stratégie commerciale de l'entreprise.Peut animer des réunions de vente au domicile de personnes.Peut réaliser une étude technique lors de la v
Cet emploi/métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle.
Présente des équipements (voitures, motocycles, camping car, bateaux, ...) à la clientèle, la conseille dans son choix, lui propose des services annexes (financement, extension de garanties, contrat d'entretien,...) et conclut la vente.Peut prospecter une
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou technique sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ..) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou technique (mécanique automobile, nautisme, ...) peut en faciliter l'accès.
Organise et suit l'activité de la force de vente selon la politique commerciale de l'entreprise.Négocie et suit les contrats grands comptes.Coordonne une ou plusieurs équipes de commerciaux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur, complété par une expérience professionnelle dans la vente.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.