array-groupGestion des ressources humainesTELETRAVAILINTERIM

Offre d'emploi job coach en télétravail

Publié le 29-04-2025

facebooktwiiterlinkedinmail

-> Préambule :

Les Eaux Vives Emmaüs et l'ADAPEILA agissent pour l'inclusion sociale et professionnelle sur le département de Loire-Atlantique depuis près de 50 ans.

Nos associations ont lancé en début d'année le projet « Déclic & Des Jobs » (DEDJ) qui vise à Repérer, (re)mobiliser et accompagner vers l'insertion professionnelle des personnes présentant des troubles (psychiques, TSA, TDAH, etc) avec ou sans RQTH.

Présente du Pays d'Ancenis au Pays de Retz (ceinture Est à Sud-Ouest), l'équipe pluridisciplinaire de 7 personnes (référents sociaux, jobCoachs, chargé de repérage, neuropsychologue) est encadrée par un chef de service.

-> Missions principales (liste non exhaustive) :

Par délégation du Directeur Général des Eaux Vives Emmaüs et sous l'autorité de la Directrice Projet-Innovation, vous serez en charge de :

- Participer aux actions de repérage et « d'aller vers » le public présentant des troubles - Structurer et développer des actions multi-partenariales (de l'insertion, médico-social, sanitaire, action évènement culturel, etc.

) sur le territoire, informer, communiquer et sensibiliser - Réaliser des entretiens et actions individuelles et collectives de mobilisation et/ou remobilisation (aide à l'élaboration de projet professionnel, pouvoir d'agir, autodétermination, levée des freins, etc.

) - Participer à l'évaluation de la situation professionnelle des personnes et aux préconisations d'accompagnement - Réaliser l'accompagnement professionnel, de l'entrée à la sortie, en binôme avec le référent social, tout en étant l'interlocuteur privilégié du RPE (Réseau Public pour l'Emploi) - Contribuer à l'expérimentation de nouvelles approches (IPS, pair-émulation, pair-aidance, etc.

) - Contribuer à la dynamique d'équipe - Assurer une remontée et un suivi administratif de l'activité -> Profil demandé :

- Titulaire d'un diplôme BAC + 3 et/ou d'un diplôme du travail social ou titre CIP (éducateur spé, AS ou CESF).

- Titulaire du permis B - Expérience souhaitée sur un poste similaire en lien avec un public éloigné de l'emploi, sensibilité et connaissance du handicap -> Qualités :

- Aptitude à l'écoute, à la relation d'aide, à travailler l'adhésion, dans un contexte d'absence de demande et d'aide des personnes prises en charge - Intérêt pour les pratiques d'interventions innovantes et recherche de solutions alternatives - Capacité d'adaptation, réactivité, sens relationnel et mobilité sur le territoire - Vous faites preuve d'autonomie, de réactivité et de flexibilité dans le déploiement de vos missions.

- Connaissance des acteurs locaux (associations culturelles, sportives, institutionnelles, etc.

) - De nature organisée, vous faites preuve de rigueur et de méthode dans le suivi de vos activités et accompagnements.

-> Conditions particulières :

- Poste basé :

Sorinières, déplacements dans le cadre de la mission sur les communautés de communes de :

Sud Estuaire, Pornic Agglo Pays de Retz, Sud Retz Atlantique et Grand Lieu Communauté.

- Rémunération selon Accords Collectifs CHRS :

groupe V (1905€ brut pour un temps plein sans ancienneté) + prime « SEGUR du social ».

- Avantages :

temps de travail annualisé, horaires flexibles, Télétravail, œuvres sociales (CSE), forfait mobilité durable, congés trimestriels (9CT/an), congés enfants malades, congé menstruel.

#teletravail#coach




Toutes nos offres coach

Envoyez votre candidature


Fiches métiers