Gestion des ressources humainesTELETRAVAILINTERIM

Offre d'emploi chef projet programmes climat en télétravail

Publié le 12-12-2025

L'Agence de l'Eau Artois-Picardie est un établissement public du Ministère de la transition écologique.

Elle est l'une des 6 agences de l'eau françaises créées par la loi sur l'eau de 1964.

L'agence de l'eau participe à la mise en œuvre des politiques nationales relatives à l'eau et aux milieux aquatiques.

Avec l'adoption de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE) en octobre 2000, ces politiques s'inscrivent elles-mêmes dans les objectifs de l'Union Européenne.

Sa zone de compétence couvre l'intégralité des départements du Nord et du Pas-de-Calais, et partiellement celui de la Somme, de l'Aisne, et de l'Oise.

La loi sur l'eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 a renforcé les missions des agences de l'eau.

Elle précise notamment que les agences favorisent la « gestion équilibrée et économe de la ressource en eau et des milieux aquatiques, l'alimentation en eau potable, la régulation des crues et le développement durable des activités économiques ».

A cela s'ajoutent des missions de concertation, de coopération internationale, d'information et d'éducation à l'eau.

La loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, publiée au Journal Officiel du 9 août 2016, étend les missions des agences de l'eau à la biodiversité marine et terrestre.

Le contexte de la mission Au sein de l'agence, le service planification programmes (SPP) pilote l'élaboration et la mise en œuvre des documents liés à la Directive Cadre sur l'Eau :

schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux, état des lieux, document des enjeux, rapportage Wise, lien Eau-Urbanisme.

De plus, le SPP pilote aussi l'élaboration et le suivi du programme pluriannuel d'intervention et des documents associés, du contrôle de gestion, du compte-rendu annuel d'activités et de l'évaluation des politiques publiques déployées par l'agence.

Attendus de la mission :

- Piloter le programme d'intervention ; - Assurer la coordination interne et externe sur le sujet du changement climatique afin d'inclure les enjeux associés et piloter le plan d'adaptation du bassin ; - Contribuer à la rédaction du Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion de l'Eau (SDAGE) ; - Etablir un lien entre planification stratégique niveau bassin et planification opérationnelle.

Les missions détaillées sont consultables via le lien de postulation Les compétences recherchées :

Être diplômé d'un BAC+5 de préférence dans le domaine de l'environnement.

Une expérience en Chefferie de projet serait un plus :

- Connaissances techniques sur le grand et petit cycle de l'eau, le climat - Connaissance des politiques publiques française et européenne relatives à l'eau, aux milieux aquatiques, terrestres et marins - Connaissance des acteurs et de l'organisation dans le domaine de la gestion de l'eau - Maîtrise de la gestion de projet - Animation de réseaux, de communautés - Sens de la pédagogie - Faire preuve de leadership - Faculté d'adaptation - Curiosité d'esprit Les conditions de rémunération :

La rémunération se situera entre 3043 euros bruts et 5022 euros bruts selon l'ancienneté professionnelle (correspondant à un niveau de cadre supérieur) Les avantages sociaux :

- Participation aux frais de la complémentaire santé, CESUP, restaurants d'entreprise, abonnement transports publics sur trajet domicile/lieu de travail, Chèques Vacances - Présence d'une amicale du personnel :

diverses activités sportives et culturelles

#teletravail#chef




Toutes nos offres chef

Envoyez votre candidature


Fiches métiers