Gestion des ressources humainesTELETRAVAILINTERIM

Offre d'emploi chef projet évÈnementiel médiation en télétravail

Publié le 15-06-2025

Référence CSP:

MOY1666-EVARYC-010 Missions :

Le ou la Chef-fe de projet événementiel et de médiation scientifique au sein du pôle événement de la Direction de la communication est amené.

e à proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions événementielles et de médiation scientifique à l'échelle nationale.

Activités :

Concevoir et piloter des manifestations évènementielles, institutionnelles ou de diffusion de culture scientifique - Définir les objectifs et les publics cibles - Proposer les formats adéquats - Concevoir les contenus éditoriaux, scénographiques, et de prises de paroles - Concevoir le plan de communication et le faire valider - Superviser et coordonner la mise en œuvre des actions et la réalisation des supports - Sélectionner des prestataires appropriés et suivre leurs réalisations - Établir et gérer des budgets de communication - Évaluer les actions de communication et leur pertinence Coordonner des actions nationales de communication structurantes pour l'établissement, en lien avec les délégations régionales et les instituts :

- Les Visites insolites du CNRS - Le concours Ma thèse en 180 ans - Les Échappées inattendues du CNRS Rédiger, vulgariser des textes pour différents supports à destination du grand public (pages web, fiches, plaquettes, panneaux d'exposition, médias sociaux).

Réaliser des supports de communication écrits, visuels ou audiovisuels adaptés à différentes diffusions (web, médias sociaux, écrits, etc) Conseiller les acteurs en matière de communication et préconiser des réponses adaptées Animation de chaque équipe projet (entre 5 et 15 personnes) :

organiser les réunions de projet et les points d'étape ; coordonner et planifier l'ensemble des tâches attribuées à chaque membre de l'équipe projet ; faire remonter les avancées à la hiérarchie.

Contexte de travail :

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

La direction de la communication élabore et met en œuvre la stratégie de communication du CNRS.

Elle développe la communication scientifique et institutionnelle vers le grand public, mettant en valeur les résultats scientifiques et les talents présents au sein de l'organisme avec l'objectif d'accroître son attractivité et de valoriser son image.

Au sein du service Grands événements et médiation scientifique de la Direction de la communication du CNRS, vous travaillerez sous la responsabilité de la responsable de service dans une équipe de 5 personnes.

Le poste proposé se situe au sein de la Direction de la communication, au siège du CNRS, 3 rue Michel-Ange, 75016 Paris dans le cadre des horaires légaux avec des contraintes horaires liées aux diverses opérations (horaires spécifiques en soirée ou le week-end, déplacements, etc.

) ; Télétravail possible 2 jours/semaine.

#teletravail#chef




Toutes nos offres chef

Envoyez votre candidature


Fiches métiers