Publié le 05-04-2025
POSTE :
Technicien Chargé de Travaux de Maintenance Industrielle H/F
DESCRIPTION :
Vous rejoignez l'équipe du Groupe Maintenance Réseaux Nord-Ouest - Groupement de Postes du Plessis- Gassot en tant que :
- Technicien(ne) Contremaitre Groupement de Postes.
Dans ce contexte très porteur, vous travaillerez dans le respect des règles de sécurité et vous assurez la mise en oeuvre des politiques de l'entreprise dans le domaine des opérations de maintenance confiées au groupement de postes, afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
Pour remplir cette mission, les différentes activités suivantes vous seront confiées.
En tant que contremaître, vous assurez la responsabilité de chargé de travaux sur des opérations de maintenance soit :
- Intervenir comme opérateur-(trice), au sein d'une équipe de travail, et réaliser des opérations de maintenance préventive, de dépannage et de mise en sécurité des ouvrages industriels,
- Contrôler et mettre à niveau le matériel et les engins utilisés dans le cadre des activités,
- Intégrer un roulement d'astreinte d'intervention de deuxième niveau après une période de formation interne, en fonction de votre niveau d'étude ou votre expérience professionnelle.
- Mettre à jour les données du patrimoine ainsi que celles de gestion de la maintenance,
- Veiller au suivi du plan de maintenance préventive et proposer les priorités,
- Coordonner les équipes pour la bonne organisation des travaux de maintenance Préventive et d'améliorations continues,
- Veiller à la sécurité des chantiers et à celle des équipes.
- Suivre les intervenants externes,
- Mettre en oeuvre l'optimisation des outils de production,
- Réaliser des missions transverses pouvant porter sur la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine, la gestion de l'environnement
RTE VOUS FORME
Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez d'une formation initiale au sein de notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon.
Sur ce site unique en Europe, vous bénéficierez d'une formation de 18 à 24 mois alternant cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.
PROFIL :
Vous êtes titulaire d'un BTS maintenance industrielle, électrotechnique, mesure physique ou informatique industrielle et vous avez une expérience professionnelle significative dans le domaine de la maintenance d'installations industrielles.
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler facilement en équipe, vous êtes à l'aise dans les activités manuelles à caractère technique, vous avez une bonne gestion du stress et vous savez travailler en toute autonomie.
Informations complémentaires :
- Travail au sein d'un environnement exigeant, au coeur de postes électriques Haute Tension
- Travail en hauteur et en extérieur
- Déplacements réguliers dans le val d'Oise
- Astreintes
- Permis B indispensable
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
- Dispositif d'intégration
- Formation à l'embauche puis tout au long du parcours professionnel
- Sécurité :
dotation individuelle en EPI nécessaires à l'activité
- Politique Santé, Sécurité et Qualité de Vie au travail pour un environnement de travail toujours plus sûr, plus sain et plus serein
- Primes :
13ème mois de salaire, intéressement, prime individuelle de performance, indemnités de grands déplacements, prime d'astreinte
- Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
- Compte épargne temps
- Télétravail (sous conditions)
- Aide financière si mobilité géographique
- Politique familiale soutenue
- Tarif préférentiel sur l'énergie
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.