Publié le 22-08-2025
Avec plus de 60 années d'expertises, QUALISUD est devenu un acteur reconnu et incontournable dans le domaine du contrôle et de la certification dans les filières agricoles, agroalimentaires et forestières (Bio, AOP, Label rouge, Global GAP, HACCP, PEFC.
).
Rejoignez une équipe de femmes et d'hommes fiers de contribuer au développement agricole et à la promotion des produits du terroir.
Missions :
En coordination avec les collaborateurs chargés de la gestion des dossiers du Pôle SAFE et du responsable du Pôle, vos missions principales d'Ingénieur produit sont les suivantes :
- Mise en place de plans d'action relatifs aux cahiers des Charges des dossiers du Pôle :
GLOBALG.
A.
P.
et CERTIPHYTO (en priorité) puis HVE ;
- Rédaction, déploiement et maintient la documentation technique (plans de contrôle, grilles, modes opératoires techniques) ;
- Mise à jour des bases de données associées aux activités du Pôle (HOORI, 4D, registres),
- Veille réglementaire sur la filière et suivi des indicateurs du Pôle.
Pour cela, vous collaborez avec les différentes parties prenantes (services administratifs et clients / professionnels / autorités).
Dans le cadre votre seconde mission de Chargé de certification CERTIPHYTO (court terme) et HVE (à moyen terme), vous assurerez le suivi administratif des rapports de contrôles, en vue de délivrer la certification de QUALISUD.
Vos missions principales en tant que Chargé de Certification consistent à :
- Suivre les demandes d'engagement des clients après prise en Charge par le personnel administratif du pôle,
- Réaliser la revue des décisions de certification et le traitement des non-conformités ;
- Sur délégation du Directeur, prendre les décisions de certification selon la procédure en vigueur et préparer les courriers de notification de décision.
Répartition du temps de travail :
60% ingénieur produit - 30% CCN et 10% autre (vie site etc.
).
A votre arrivée, une formation complète interne vous sera dispensée.
Profil attendu :
Vous avez un diplôme supérieur en Agri/Agro et une expérience professionnelle de 2 ans minimum.
Vous travaillez en autonomie, faites preuve de rigueur et d'efficacité, avez le sens de l'initiative.
Vous disposez également de bonnes capacités de communication (écrite et orale) avez le goût du travail en équipe et une bonne maitrise des outils informatiques.
Notes d'Aurélia, Responsable du Pôle SAFE :
Nous souhaitons agrandir l'équipe avec une personne dynamique, motivée par les challenges et participant activement à l'épanouissement d'un collectif :
l'esprit d'équipe est la clé de notre réussite.
Conditions :
CDI temps-plein, à pourvoir dès que possible.
39H/hebdomadaire, poste sédentaire basé à Toulouse (31), Statut employé.
23 RTT + tickets restaurants + mutuelle prise en Charge à 75% + 13ème mois + possibilité de Télétravail 1 jour/semaine au bout de 6 mois d'ancienneté.
Rémunération 30.
800€ brut annuel sur 13 mois.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.