Publié le 23-04-2025
Depuis plus de 12 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des patients.
Nos activités principales s'articulent autour de deux axes stratégiques :
- Développement de Solutions Logicielles pour le Transport Sanitaire :
solutions logicielles innovantes et adaptées aux besoins spécifiques des professionnels du transport sanitaire.
Nos produits, tels que Saphir, Rubis Santé et Rubis Urgences, sont conçus pour optimiser la gestion des flux et assurer une prise en Charge efficiente des patients.
- Prestation IT Spécialisée :
services IT spécialisés en infrastructure, cloud, hébergement et télécoms.
Cette expertise technique nous permet de soutenir nos solutions logicielles avec une infrastructure fiable et sécurisée, garantissant ainsi la continuité des opérations de nos clients.
Vous interviendrez sur le volet « solutions logicielles ».
Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer le support fonctionnel et technique des projets développés, des périphériques connexes et équipements informatiques (par téléphone et outil de ticketing)
- Analyser des bugs et les reproduire dans des environnements de test ;
- Communiquer avec l'utilisateur final, analyser et diagnostiquer des incidents
- Préqualifier des besoins
- Rapporter des alertes de monitoring
- Assurer l'escalade aux autres services de l'entreprise
- Suivre l'avancée des développements et communiquer l'avancement aux clients
- Rédiger de la documentation (utilisateur et support)
Vous évoluerez dans un environnement stimulant :
vos tâches seront diversifiées et vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres équipes de la société (notamment l'équipe conception & développement).
Votre environnement de travail sera également innovant :
outils métiers sur-mesure, Télétravail régulier, découverte du monde du transport sanitaire via les outils développés, entreprise certifiée ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé,.
.
.
Vous serez accompagnée dans la découverte des outils et les missions vous serons assignées au fur et à mesure de votre montée en compétence.
Nous recherchons un profil avec un niveau BAC+2 minimum dans l'informatique avec une expérience de 1 an minimum sur un poste similaire, ou un profil connaissant le monde du transport sanitaire ayant une appétence pour l'informatique.
Compétences requises :
- Sachant travailler en équipe
- Ayant un bon sens de l'organisation
- Ayant de bonnes capacités d'adaptation / polyvalence
- Ayant de bonnes capacités d'écoute, d'observation et d'analyse
- Ayant une bonne expression orale & écrite
Savoirs requis :
- Sécurité de l'information
- Techniques de gestion d'appels
- Utilisation d'outils de ticketing
- Gestion des bureaux distants
- Connaissance des systèmes d'exploitation Windows
- Notion sur la sécurité informatique ; l'utilisation d'outils de monitoring et la virtualisation
- Notion sur l'utilisation d'un serveur FTP et aux termes liés aux ERP
- Notion sur les réseaux et en Langage SQL.
- Diagnostic des équipements informatiques
Avantages :
- Télétravail 3 jours par semaine
- Tickets Restaurant (à partir de 6 mois d'ancienneté)
- Participation au Transport
- Réduction tarifaire sur vos loisirs grâce au CSE
- Prime de vacances d'été
Rémunération :
entre 24 K et 26 K annuel, selon profil.
Prêt à rejoindre Synovo Group ?
Merci de nous transmettre un CV à jour accompagné d'une lettre de motivation détaillant votre parcours.
Si votre profil est retenu, vous pourrez nous rejoindre après deux étapes :
- Un entretien visio avec notre Chargée des Ressources Humaines
- Un entretien dans nos locaux avec la Responsable Support Informatique
Si les missions vous intéressent, n'hésitez plus et postulez ! Nous avons hâte de démarrer l'aventure Synovo Group avec vous :
-)
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.