Publié le 30-06-2025
Rejoignez notre équipe CHAPKA, spécialisée dans les assurances Voyages.
Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.
En tant qu'organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance.
Nous avons pour volonté d'assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.
Vos missions au quotidien :
Rattaché(e) au Responsable du service client, vous intégrez une équipe multiculturelle partageant des objectifs ambitieux :
- être à l'écoute des clients, leur apporter des solutions concrètes, créer de la valeur ajoutée à la marque Chapka.
Notre ADN :
transparence, réactivité, simplicité et une pointe d'audace !
- Vous gérez la relation avec les assurés et les prospects Français et Espagnols.
- Vous travaillez en coordination avec le service Production pour faire évoluer les contrats d'assurance.
- Vous êtes également en lien avec les différents services pour des travaux ponctuels de traduction.
- Vous répondez aux demandes d'informations des prospects, identifiez leurs besoins et les orientez vers le contrat dédié.
- Vous décortiquez les garanties de nos contrats et expliquez facilement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.
- Vous faites la promotion de nos contrats d'assurance.
- Vous renseignez sur les conditions de souscription.
- Vous mettez à jour la base de données et collectez les adresses mails des prospects.
- Vous gérez aussi le service après-vente !
- Vous renseignez les clients sur l'application des garanties de leur contrat, notamment la procédure de remboursement des sinistres.
- Vous tenez informé les clients de l'évolution de leur dossier de sinistre.
- Vous prévenez les clients sur la procédure de renouvellement de l'assurance.
- Vous effectuez le suivi administratif des contrats :
modification, prolongation, résiliation.
- Vous traitez les réclamations en apportant une réponse rapide, claire et précise.
En intégrant l'équipe développement, vous évoluerez au sein d'un environnement dynamique et multiculturel.
Vous développerez vos compétences techniques et relationnelles.
Vos compétences et expériences qui feront votre succès
- Vous maîtrisez parfaitement le français, et l'espagnol, vous êtes à l'aise au téléphone.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles en français et en espagnol et avez la capacité de répondre rapidement aux e-mails.
- Vous savez faire preuve d'une véritable empathie grâce à votre grande capacité d'écoute.
- Vous avez un tempérament commercial.
- Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, réactif et dynamique.
- Vous avez une expérience significative dans la vente et le service client.
Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur de l'assurance.
- Vous comprenez les mécanismes généraux de l'assurance.
Expérience en assurance voyage appréciée.
- Vous êtes sensible à l'univers des voyages.
Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?
Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d'avantages innovants (mutuelle, participation, intéressement, Télétravail, congés.
).
Nous créons un environnement de travail agile, inclusif et propice à l'innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d'elle-même et à s'épanouir professionnellement.
Tous les collaborateurs se sentent responsabilisés, connectés et valorisés ce qui leur permet de réaliser leur plein potentiel professionnel.
De plus, nos collaborateurs sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.
Aon a créé un environnement de travail apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d'acquérir de nouvelles compétences.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.