Publié le 09-04-2025
Présentation du Groupe Conciliaprêt :
Créé en 2013, le groupe Conciliaprêt est une entreprise à mission, rapidement devenue une référence dans la résolution amiable des différends liés au remboursement de crédits.
S'appuyant sur 3 sociétés opérationnelles, chacune ayant des missions complémentaires et spécifiques, le groupe accompagne les débiteurs dans la recherche de solutions pragmatiques et innovantes, tout en préservant les intérêts des parties impliquées.
· Conciliaprêt œuvre à la recherche de solutions amiables entre créanciers et débiteurs, permettant un recouvrement responsable pour les créanciers et la possibilité de rebondir rapidement pour les débiteurs.
· Solidia Invest leve des fonds solidaires qui lui pemettent de porter fianncièrement la solution amiable.
· Néoprêts apporte son expertise en courtage en financement et assurances emprunteur.
Au-delà de la résolution des problèmes financiers, le groupe Conciliaprêt s'engage à offrir une seconde chance aux débiteurs, leur permettant de retrouver une stabilité financière.
Le Poste :
Chargé(e) de Relations Clients et Conciliation
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relations Clients et Conciliation pour rejoindre notre équipe au bureau de Lyon (69003), sous la responsabilité du Responsable du Pôle Conciliation (Conso).
Vos missions :
· Premier contact avec les prospects :
Recueillir les informations nécessaires à l'évaluation de la posssibilité d'un accompagnement.
· Recueil des éléments nécessaires à l'analyse des dossiers :
Collecter les informations financières, patrimoniales et les documents liés aux procédures judiciaires en cours.
· Suivi et analyse des dossiers :
Proposer des options avec l'objectif de bâtir une stratégie de rebond durable des débiteurs avec la participation de toutes les parties prenantes.
· Accompagnement des débiteurs :
Apporter une aide concrète aux débiteurs pour rétablir leur stabilité financière de façon durable et préparer leur refinancement.
· Constitution et suivi des dossiers de financement et d'assurance :
Collaborer avec nos partenaires financiers pour proposer des solutions de financement adaptées.
Profil recherché :
· Formation :
Bac+3 minimum en banque, gestion, commerce ou droit.
· Expérience :
Minimum 5 ans d'expérience dans un environnement de gestion de clientèle, dans le domaine bancaire, assurances, service recouvrement, en B2C idéalement.
· Compétences :
o Analyse de données et données financières ;
o Gestion du temps et organisation ;
o Aptitudes à la négociation ;
o Aisance dans la gestion des relations commerciales avec tout type d'interlocuteur ;
o Compétences en gestion des appels par Aircall ou autre logiciel de téléphonie ;
o Communication interpersonnelle ;
o Sens du service ;
Qualités humaines recherchées :
· Empathie :
Vous savez traiter avec humanité des situations délicates tout en trouvant des solutions concrètes.
· Rigueur et fermeté :
Vous êtes capable de maintenir une approche ferme, tout en restant diplomate et respectueux des enjeux des parties prenantes.
· Dynamisme et autonomie :
Vous aimez relever des défis et êtes capable de travailler de manière autonome, avec un sens aiguisé du service client.
· Adaptabilité et proactivité :
vous avez un sens aigu de l'engagement envers le client avec pour objectif de lui fournir la meilleure expérience possible et vous savez anticiper les besoins pour agir rapidement.
Pourquoi rejoindre Conciliaprêt ?
· Un environnement de travail motivant, où l'humain est au cœur de nos valeurs.
· Des missions diversifiées et une évolution professionnelle possible en fonction de vos appétences (développement commercial, optimisation des processus.
).
· Des avantages attractifs :
rémunération compétitive, primes, PEE, tickets restaurant, Télétravail, etc.
Si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un environnement en pleine croissance, rejoignez une équipe passionnée par la recherche de solutions amiables et efficaces pour ses clients.
Type d'emploi :
Temps plein, CDI
Statut :
Cadre
Rémunération :
35 000,00€ à 40 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en Charge du transport quotidien
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Heures supplémentaires
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
* Prime trimestrielle
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
* 69003 Lyon:
Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Lieu du poste
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.