Publié le 09-12-2025
Vous êtes passionné(e) par l'éducation et souhaitez contribuer à la réussite professionnelle des étudiants ? L'IPAC vous offre une opportunité unique !
A PROPOS DE L'IPAC :
EDUSERVICES, leader français de l'alternance post-bac, regroupe des écoles d'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents puisant leur force dans l'innovation !
EDUSERVICES détient une filiale, l'IPAC, qui est le premier acteur de l'enseignement supérieur privé sur l'Arc Alpin (de Grenoble à Genève) depuis 40 ans.
L'IPAC propose différentes filières de formations certifiantes et diplômantes auprès de près de 4000 étudiants.
Rejoindre l'IPAC c'est travailler vers un objectif commun :
aider les étudiants à réaliser leurs projets professionnels !
Alors si cela vous parle la suite devrait vous intéresser :
L'IPAC RECRUTE :
Le Campus d'Annecy recherche un(e) Chargé(e) de planification.
Finalité :
Sous le management de la Responsable du Service, et en relation étroite avec l'équipe pédagogique et les directeurs/trices de campus, vous participerez à la production de la planification et à la gestion des formateurs prestataires pédagogiques.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Vos missions :
Vous assurez la planification des calendriers des classes et des formateurs(trices) :
- Vous produisez la planification annuelle N+1 en collaboration étroite avec les Responsables pédagogiques des différentes filières et les Directions de campus.
.
Vous êtes en mesure d'intégrer et d'appliquer une multiplicité de critères dans votre planification ;
.
Vous communiquez avec les différent(e)s intervenant(e)s, salariés et prestataires, sur les dates, les modalités de déroulement, conformément aux directives du système Qualité et conformément aux maquettes pédagogiques ;
- Vous participez/organisez les différentes réunions concernant les plannings;
.
Vous assurez de manière autonome une veille régulière sur les mises à jour des synthèses pédagogiques.
.
Vous apprendrez à détecter les besoins en formateurs, et à être force de proposition sur l'organisation de la planification des classes conformément aux syllabus et à la stratégie globale de l'entreprise.
Vous assurez les missions de gestion administrative et contractuelle vis-à-vis des sous-traitants pédagogiques :
.
Vous contrôlez la conformité des devis en fonction des directives de l'entreprise en veillant à la cohérence et à la maîtrise des coûts;
- Vous collectez les documents administratifs des différents formateurs sous-traitants ;
.
Vous assurez la relation contractuelle tout au long de l'année avec votre portefeuille de formateurs sous-traitants.
Profil recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure de Niveau Bac+3 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2-3 ans dans le domaine de la gestion du personnel et/ou de la planification.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Teams).
Une expérience sur un logiciel de gestion de planning (Hyperplanning) serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sérénité dans vos relations interpersonnelles.
Une première expérience dans la pédagogie ou la formation serait un plus (coordination, planification, rédaction de maquettes pédagogiques)
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie dans l'organisation de votre travail, votre polyvalence, votre organisation,* votre rigueur, votre disponibilité *dans les périodes d'activité intense.
Conditions :
- Type de contrat :
CDD - 6 MOIS
- Temps de travail :
35h, Télétravail possible
- Autres rémunérations :
titre déjeuner, prime de participation, CSE
- Statut :
Technicien
- Basé à :
Annecy
- Salaire :
2 090 € brut mensuel
Mais rejoindre l'IPAC c'est également bénéficier :
- D'un environnement dynamique qui permet de travailler au sein d'une équipe passionnée et engagée
- D'opportunités de développement et d'évolution
- D'avantages tels que les titres déjeuners,
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.