Publié le 29-07-2025
PRESENTATION DU CONTEXTE
Dans le cadre d'un appel à projet initié par l'ARS Bretagne pour renforcer la pertinence des prescriptions d'imagerie diagnostique en ville et à l'hôpital, le CHU de Rennes et l'ADOPS35 ont développé un dispositif visant à améliorer l'accès des médecins généralistes à des examens d'imagerie non programmés, dans un délai de moins de 72 heures.
Pour ce faire, il favorise une mise en relation directe entre les médecins requérants et les radiologues partenaires.
Pour accompagner le déploiement du projet auprès des radiologues hospitaliers et libéraux et des médecins généralistes du territoire, nous recherchons un ou une chargé(e) de mission.
TYPE DE CONTRAT
-Prise de poste fin septembre/début octobre
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Salarié du Groupement Employeur Santé & Service avec une mise à disposition à l'ADOPS 35, le chargé de mission dépendra directement :
-Directrice administrative de l'ADOPS 35,
- Président de l'ADOPS 35, employeur.
RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES
-Directrice administrative de l'ADOPS 35 / cheffe de projet SAS libéral,
-Groupe projet « SNP imagerie » :
radiologues hospitaliers et libéraux, médecins généralistes.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accompagnent du déploiement du projet :
o Rencontre des partenaires
o Structuration du parcours de la demande d'imagerie non programmée pour chaque partenaire
o Définition et suivi d'indicateurs qualité
o Accompagnement des parties prenantes dans l'appropriation des outils (médecins généralistes et radiologues)
- Gestion des relations avec l'éditeur de la solution informatique pour faire évoluer l'outil en fonction des besoins des utilisateurs (administration fonctionnelle)
-Préparation des réunions de pilotage du projet :
ordre du jour, supports, invitation, compte-rendu
-Identification des besoins et des incohérences dans les processus et proposition pour améliorer leur pertinence
-Formalisation et rédaction de procédures
Compétences techniques :
-Connaissance du secteur de la santé et des parcours de soins
-Expérience en gestion et suivi de projets
-Maîtrise des méthodes d'analyse de données et des outils statistiques
-Maîtrise des outils bureautiques et de reporting (Excel, Power BI, etc.
)
Compétences comportementales :
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Rigueur et organisation
-Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
-Autonomie et force de proposition
PROFIL RECHERCHE
-Formation supérieure (Bac+5) en gestion de projets, statistiques ou toute autre formation pertinente
-Connaissance du milieu de la santé
-Expérience préalable souhaitée dans un environnement de santé ou sur des projets liés à l'imagerie médicale
Une expérience en suivi de la qualité et en analyse de données serait un atout
Profil junior motivé accepté
LIEUX D'EXERCICE
-Siège de l'ADOPS 35 :
7-9 boulevard Solférino, 35000 Rennes
-Déplacements ponctuels sur l'agglomération Rennaise
-Domicile en Télétravail ponctuellement (matériel fourni)
Le travail hebdomadaire sera réparti entre ces 3 lieux en fonction des besoins du service.
Un temps présentiel au siège de l'ADOPS sera prévu chaque semaine avec la directrice et l'équipe administrative.
Formation initiale prévue à l'embauche (par l'équipe).
CONDITIONS DE TRAVAIL
-Rémunération selon profil et expérience.
-Possibilité de déplacements selon les besoins du projet.
-Cadre de travail dynamique et évolutif.
Si vous êtes motivé(e) par le secteur de la santé et souhaitez contribuer à l'amélioration du suivi en imagerie médicale, rejoignez-nous !
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.