Gestion des ressources humainesTELETRAVAILINTERIM

Offre d'emploi chargé mission maintien dans lemploi en télétravail

Publié le 09-09-2025

Depuis 30 ans, l'association ALIHANSE met en œuvre et développe les Politiques publiques « Emploi et Handicap » dans le Département de la Somme.

Elle porte notamment le Label Cap Emploi, membre du Service Public de l'Emploi et développe des actions périphériques d'accompagnement vers et dans l'emploi mais aussi des actions de compensations du handicap qui concourent, toutes, à l'Inclusion et à la prévention de la désinsertion professionnelle.

Pour Cap Emploi Somme, ALIHANSE recherche un(e) Chargé(e) de mission maintien en CDD (remplacement pour congé maternité).

Vous souhaitez accompagner des personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (travailleurs handicapés) en activité, conseiller leurs employeurs (privés et publics) afin d'aménager leurs postes de travail ou les orienter vers les dispositifs adaptés, alors rejoignez-nous ! Définition du poste et missions associées :

.

Le maintien dans l'emploi :

Il s'agit d'un appui-expert pour identifier les besoins en matière de compensation du handicap dans le cadre de l'activité professionnelle, rechercher les solutions adaptées (aménagement technique, organisationnel, mobilisation des dispositifs spécifiques, etc.

) et accompagner la mise en œuvre.

Cet appui est à destination de la personne, de l'employeur et du Médecin du travail.

1.

Analyse et reformulation de la demande ; 2.

Diagnostic de la situation de travail au regard de l'activité et des contraintes du salarié ou de l'agent (avec une méthodologie d'intervention adaptée) ; 3.

Recherche de solutions de compensation en collaboration avec toutes les parties prenantes (dont les partenaires comme les médecins du travail) ; 4.

Accompagnement à la mise en œuvre des solutions de compensation (volets techniques, organisationnels et financiers) ; 5.

Proposer un appui technique sur les dispositifs et mesures mobilisables permettant le maintien dans l'emploi (essai encadré, RHL, etc.

) ; 6.

Concertation avec les autres acteurs et partenaires du maintien (service de Santé au travail, service social de la CARSAT, Pôle Santé et prévention de la MSA, etc.

) ; 7.

Dépôt et suivi les demandes d'aides (Agefiph notamment).

.

Activités transversales :

1 - Informer, conseiller et orienter les employeurs, les salariés ou tout autre acteur en matière d'emploi et handicap ; 2 S'inscrire dans une dynamique partenariale avec les acteurs de l'écosystème « emploi et handicap » (participer à des actions de sensibilisation, impulser des collaborations partenariales, développer des projets, etc.

) ; 3 - Conduire un projet, organiser et tracer son activité, réaliser une activité de veille ; Conditions d'emploi :

- CDD (remplacement congé maternité) / prise de poste en novembre 2025.

- Horaires :

39 heures avec RTT ; - Poste basé à Amiens avec déplacements à prévoir sur le département de la Somme ; - Véhicule de service, ordinateur portable et téléphone mobile à usage professionnel, - Télétravail (forfait 60 jours/an - 2 jours par semaine maximum).

#teletravail#charge




Toutes nos offres charge

Envoyez votre candidature


Fiches métiers