Publié le 14-12-2025
Vous évoluez au sein de la Direction Marketing et Communication et travaillez en collaboration avec l’équipe afin de contribuer à la notoriété de la marque Kereis Solutions et à l’animation de nos réseaux de distribution (courtiers en assurance et courtiers en crédit).
Pour ce faire, vous êtes notamment amené à :
- Mettre en avant et promouvoir nos gammes de produit et de services, ainsi que nos parcours de souscription
- Organiser nos participations à des salons professionnels ou mettre en place des évènements en région
- Animer nos réseaux de distribution (création de supports d’aide à la vente, mise en place de services d’accompagnement, organisation de programmes relationnels, etc.
)
- Communiquer sur nos réseaux sociaux (création de contenus, de vidéos, d’infographies, etc.
)
Vous pouvez également être amené à :
- Communiquer auprès de nos assurés santé
- Contribuer au projet d’évolution de notre CRMVous êtes passionné par la communication et le marketing, avec un vrai talent pour transformer des sujets techniques en messages clairs et impactants ? Ce poste est fait pour vous !
- De formation supérieure de type master en communication ou marketing, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en communication externe accès sur le digital.
- Vous savez vulgariser des contenus complexes pour les rendre accessibles et engageants.
- Vous aimez créer du lien et dynamiser des communautés, notamment auprès de courtiers en assurance.
- Vous maîtrisez les outils graphiques et vidéo (Suite Adobe, InDesign, Canva) pour concevoir des supports percutants.
- Vous connaissez les outils CRM, idéalement Zoho, pour piloter vos actions marketing.
- Une expérience dans l’animation marketing de courtiers en assurances ou une connaissance de la distribution via le courtage est souhaitée.
- Une connaissance de l’assurance de personnes et du marché de la complémentaire santé est un vrai plus.
Au-delà de votre expérience et de vos compétences, c'est votre engagement et vos qualités humaines qui feront la différence :
vous êtes force de proposition et êtes reconnu pour votre sens du travail en équipe et votre capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires.
Autonome, organisé, vous faites preuve d'initiative et avez le goût pour l'innovation.
Kereis valorise la diversité sous toutes ses formes et accueille tous les talents sans distinction.
Nous étudions toutes les candidatures avec la même attention et tous nos postes sont handi-accueillants.
Notre offre
- Une opportunité en CDI
- Le poste est ouvert à Villeneuve-Loubet (06) ou Saint-Herblain (44)
- Télétravail encadré après une période d’intégration
- 27 congés payés + 12 RTT + un compte épargne temps
- Un salaire fixe et une partie variable
- Une Carte titre restaurant de 9.
5€ prise en Charge à 60% par Kereis pour ravir vos papilles que vous soyez sur site ou en Télétravail
- Le Forfait mobilité durable est pour vous si vous circulez à vélo ou vélo électrique
Qui sommes-nous ?
Kereis, est le groupe de courtage de référence en assurance emprunteur et prévoyance individuelle en France mais aussi en Europe au travers de ses filiales situées à Barcelone, Milan, Düsseldorf ou en Belgique.
Reconnu pour son excellence, la force du groupe repose sur ses 1 700 collaborateurs qui accompagnent les banquiers, assureurs et courtiers dans la conception de produits, leur distribution ainsi que sur la gestion de leurs contrats.
Fort de son expertise digitale et user-centric, le groupe Kereis a fait preuve d'audace en créant la première application mobile assurance des emprunteurs et s'est vu décerné en 2021 le trophée d'or de la meilleure relation client avec une innovation exclusive sur le marché.
Rejoindre Kereis, c’est profiter d’un groupe d’envergure internationale qui relève chaque jour le défi de digitaliser sans déshumaniser.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.