Publié le 31-08-2025
RESPONSABILITÉS :
Ce que tu vas faire :
Planification & Suivi
• Tu pilotes ton planning sur ton ERP comme un pro, sans stress, pour assurer un suivi fluide des projets.
• Chaque détail compte ! Grâce à toi, la planificatrice orchestre tout sans accroc.
• Tu mets à jour le suivi des projets et transmets ton avancement chaque semaine.
Réalisation des études & vérifications
• Plonger dans les études et les vérifications, cest ton truc ! Tu t' assures que tout est carré, conforme aux référentiels et que rien ne t' échappe.
• Si une donnée évolue, tu analyses, ajustes et, si ça sort du cadre, tu en parles au chef de projet.
• Tu renseignes les référentiels et les données utilisées pour laisser une trace claire de ton expertise.
• En mode agent d' étude, tu rédiges le compte-rendu de vérification et réponds aux anomalies repérées.
• En mode vérificateur, tu suis les anomalies jusqu'à leur résolution et réalises une évaluation SAMI.
Contrôle & Qualité
• Avant validation, tu fais ton autocontrôle et coches la checklist pour livrer un travail impeccable.
• Une anomalie repérée ? Challenge accepté ! Tu analyses, corriges et échanges avec le vérificateur pour que tout soit nickel.
• Tu participes aux retours d' expérience et partages les bonnes pratiques avec l' équipe.
Coordination & Communication
• Tu crées un relationnel positif avec les clients et restes à l'affût des prochaines études et compétences à développer.
• Si besoin, tu fais le lien avec le client via le FQR après validation interne.
• Tu participes aux réunions clés du projet et contribues aux mises à jour qualité internes.
• Tu peux jouer le rôle de tuteur pour accompagner des collègues moins expérimentés (si demandé par ton Responsable de Pôle).
Bonus
• Curieux et force de proposition, tu apportes ta vision pour toujours améliorer les études et les process !
• Tu es un maillon clé de l' image de l' entreprise :
rigueur, engagement et esprit d' équipe sont tes alliés.
Les avantages :
• Salaire :
34 K - 41 K selon profil sur 13 mois
• 39h/ hebdomadaire - CDI
• Horaires flexibles (7h-9h / 17h-19h) et Télétravail possible après intégration et selon expérience.
Parce que l'équilibre pro-perso, ça compte !
• 39h/semaine pour un cadre de travail dynamique.
• 13ème mois et prime d' intéressement.
• Plan épargne entreprise, compte épargne entreprise et tickets restaurant.
• Tickets CESU, mutuelle prise en Charge à 75% et plein d' autres avantages.
PROFIL RECHERCHÉ :
Le profil que notre client recherche :
Expérience requise :
minimum 4 ans dans les études techniques, idéalement sur des projets ferroviaires.
Une expérience en signalisation ferroviaire est indispensable.
Maîtrise des référentiels et normes en vigueur, avec un œil aiguisé pour détecter les anomalies.
Rigueur, autonomie et esprit d'analyse pour prendre les bonnes décisions.
Capacité à jongler entre plusieurs projets sans perdre le fil.
À laise avec les outils numériques et la gestion documentaire.
Team player avec une touche de fun, toujours prêt(e) à partager tes idées pour améliorer les process !
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.