Publié le 10-04-2025
DESCRIPTION DU POSTE
Le chargé d'étude et de veille Prix référent a pour mission principale de s'assurer de la loyauté et de la réalité des prix barrés (dits prix référents) affichés sur le site de Veepee.
Il vient en support des équipes commerciales, rechercher au travers des veilles manuelles ou automatiques la véracité de l'application du prix référent sur le marché national et ainsi communiquer les prix référents justifiés d'un point de vue légal afin de garantir une transparence à nos membres.
MISSIONS
Réception des demandes de veille de la part de la direction commerciale et analyse de la pertinence des éléments fournis permettant d'effectuer la veille (Nom des produits, références, prix retail conseillé par le fournisseur.
).
Détermination du process de veille à suivre en fonction de la classification de la marque.
Recherche du prix référent appliqué par la Marque ou son réseau de distribution pour chaque référence vendue au cours de l'opération commerciale via différents outils et process.
Recherche via l'outil Pricing tool (outil de scrapping).
Alerter si besoin la partie configuration/le support, identifier les erreurs et proposer des améliorations.
Recherche via l'outil Scrapo.
Configuration des templates dans l'outil avec les références produits à récupérer (ex.
taille, couleur, prix etc).
Tester les configurations et assurer les mises à jour en cas de changement de structure des sites.
Recherche manuelle sur les sites internet des marques/fournisseurs et de leurs réseaux de distribution.
Comparaison des prix constatés sur le marché pour identifier les prix les plus justes pour le membre.
Transmission des résultats de la veille à la direction commerciale avec si besoin les actions complémentaires à mener pour s'assurer de la réalité et de la loyauté du prix référent à afficher.
Validation de l'ensemble des justificatifs demandés à la Marque/Fournisseur avant transmission de la liste finale des RRP à afficher à la direction commerciale.
Vérification que l'ensemble des documents soit archivé sur le drive partagé.
Intégration de l'offre commerciale dans l'outil d'archivage et d'audit du Pricing.
PRÉ REQUIS
Vous disposez d'une formation de type Bac +3/5 de préférence en informatique, gestion des données ou similaire) et d'une première expérience (une connaissance en data scrapping ou gestion de données serait appréciée).
Idéalement, vous avez quelques connaissances en langages HTML/CSS ou Javascript.
Vous faites preuve de rigueur et de sens du détail.
Vous êtes autonome et disposez de bonnes capacités de communication.
L'esprit d'équipe est également primordial.
Votre niveau d'anglais est avancé.
AVANTAGES
Prime variable
Participation & intéressement
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
CSE et ses nombreux avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et des frigos connectés
Accès à la Salle de sport
EN SAVOIR PLUS SUR L'ÉQUIPE
Manager proche des équipes, avec de bonnes connaissances opérationnelles et à l'écoute de ses collaborateurs
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Liste des étapes du processus de recrutement:
Entretien téléphonique (avec les recruteurs)
Entretien (avec le/la manager de l'équipe)
La liste des étapes du processus de recrutement n'est pas exaustive, et un entretien de plus peut être organisé avec le (la) responsable de l'équipe.
Nous sommes convaincus que c'est à vous de définir votre façon de travailler, de vous développer et de progresser.
Chez Veepee, nous vous garantissons que vous pouvez tout simplement être vous-même !Au service de la diversité et de l'inclusion, Veepee s'engage à examiner toutes les candidatures reçues sur une base égalitaire.
Our 6000 employees have chosen a job at Veepee to spice up their daily lives! Our teams implement new technologies to fuel our
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.