Publié le 02-08-2025
En tant que Chargé(e) des ventes et de l'accession dans le secteur de l'Habitat, agir concrètement pour l'intérêt général.
C'est participer,
· Au montage des opérations en collectant les données nécessaires à la constitution du dossier technique et juridique de chacun des programmes qui vous sont confiés.
· A la saisie des autorités administratives pour la mise en vente des programmes
(Collectivités, préfectures, notaires, clients, prestataires)
C'est assurer,
· L'ensemble des démarches en relation et en transversalité avec les services opérationnels du groupe et de la Direction interrégionale Grand Ouest ainsi qu'avec l'externe (collectivités, préfectures, notaires, clients, prestataires.
)
· Le contrôle et la validation des promesses de vente, des contrats de réservation, de location - accession, BRS.
· L'établissement de la déclaration annuelle de l'encours et le suivi des reportings SGA (société de Garantie de l'Accession)
· Les contrôles de conformité de Lutte contre le blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme
· Les demandes d'obtention des agréments définitifs des logements PSLA, BRS
· Le suivi administratif des dossiers clients
· L'engagement et le suivi des bons de commandes jusqu'à la facturation et la gestion des budgets des opérations de vente
· Un reporting régulier de votre activité
· L'engagement de toute action utile pour conduire les opérations dans les délais convenus
C'est collaborer,
· En mode projet avec les équipes opérationnelles pour la diffusion des documents et informations relatives à l'activité vente pour concourir à l'avancement des différents projets/ programmes
Si vous aussi vous partagez cette idée de notre métier, avec en plus.
- Des qualités relationnelles, de réactivité et d'organisation, ainsi qu'une bonne adaptabilité.
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Vous êtes méthodique, rigoureux, respectueux des délais et des procédures
- Vous êtes diplômé (e) d'un BAC +2/3 dans l'immobilier (BTS Professions immobilières, Licence pro Bâtiment et construction, Gestion des affaires immobilières) et ou possédez une expérience réussie de 3 ans minimum dans l'immobilier ou sur un poste similaire.
Postulez !
Rejoindre CDC Habitat, C'est bénéficier d'avantages :
.
Télétravail possible (condition 3 mois d'ancienneté)
.
Temps de travail 38 h/semaine et 19 RTT/an et 29 CP/an
.
13 mois de salaire et primes (participation, intéressement, objectifs .
)
.
Participation aux frais de transport
.
Compte Épargne temps
.
Titres-restaurant
.
Mutuelle familiale et prévoyance
.
Prestations CSE
C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
.
Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
.
Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
.
Une expérience riche et apprenante
Dans le cadre du processus de recrutement,
- lors d'un 1er entretien, vous rencontrerez la Responsable RH adjointe Grand Ouest ainsi que la Responsable du service ventes et accession
- lors d'un 2nd entretien, vous rencontrerez la Responsable RH Grand Ouest ainsi que le Directeur Interrégional Adjoint
Travailler pour le groupe CDC Habitat, c'est une belle entreprise !
Votre rémunération :
selon profil et expérience
ENTITÉ DE RATTACHEMENT
Rejoindre le groupe CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public.
Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville.
Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels.
Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat basée à Nantes comportant des sièges régionaux à Tours, Rennes et Caen et organisée en réseau d'agences de gestion locative situées à Caen, Rouen, Le Havre, Nantes, Couëron, Rennes, Brest, Le Mans, Tours et Orléans.
Nos 400 collaborateurs assurent la gestion et le développement d'un patrimoine de 35 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.