Publié le 28-08-2025
Vous intègrerez notre pôle Offre, Produit et Innovation en Charge notamment de répondre aux besoins des clients/marchés en cohérence avec notre stratégie produit.
La vente des contrats de maintenance et des services additionnels, en lien avec nos produits hardwares ou logiciels (panneaux d'information dans les villes et bornes d'information voyageurs, équipements embarqués dans les bus ou dans les tramways) est un enjeu stratégique pour notre groupe.
Nous nous positionnons en véritable partenaire de nos clients pour les accompagner dans l'optimisation de leurs parcs.
Vous serez amené principalement à élaborer, en binôme avec un commercial, nos offres techniques et financières relatives aux services, à accompagner nos Clients (renouvellement de contrat, de garanties, obsolescence.
) afin de développer une relation de proximité et de confiance, et in fine optimiser les ventes de services pour l'ensemble du groupe LUMIPLAN.
Le suivi des engagements contractuels sera également assuré par le Chargé des Offres de Ventes de Services.
Vos principales missions seront les suivantes :
Commercialiser des contrats de maintenance, d'entretien et de services additionnels (pièces détachées, rétrofit, mises à niveau) Analyser les parcs installés pour identifier les opportunités de vente et de mise à jour Cibler et prioriser les actions à mener, en coordination avec le marketing produit Collaborer avec les IC pour proposer des solutions techniques adaptées aux besoins clients Surveiller, en coopération avec les services achat et produit, le cycle de vie des produits et proposer des audits d'obsolescence Suivre les indicateurs de performance, organiser les réunions de suivi et garantir le respect des engagements contractuels Exploiter les outils internes (Salesforce, supervision de parc) pour piloter les actions Participer activement aux ateliers d'amélioration continue (nouveaux services à commercialiser, obsolescenceVous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 à dominante électronique ou informatique, et vous avez une expérience significative de 2 à 3 ans minimum en gestion de contrats de services.
Reconnu(e) pour votre aptitude à communiquer, votre agilité et votre organisation, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et en pleine évolution.
Type de poste :
CDI, avec possibilité d'évolution au sein de notre organisation notamment sur des missions groupe, multiproduits, multi activités.
Rémunération selon le profil, composée d'un fixe et d'une prime variable sur objectifs.
Le poste est basé à Nantes (44) ou à Grenoble (38) facilement accessibles en transport en commun.
NOS AVANTAGES :
En rejoignant notre équipe, vous rejoignez une entreprise à taille humaine et engagée dans une démarche RSE.
Nous vous proposons :
- Un parcours d'intégration
- Une organisation souple avec deux jours de Télétravail par semaine et des horaires flexibles
- La Mutuelle est prise en Charge à 100% par l'entreprise
- RTT
- Tickets restaurants
- Un environnement de travail agréable.
Lumiplan en détail :
Depuis notre création en 1972, nous développons des savoir-faire et des expertises autour de la communication dynamique, afin de proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes.
Acteur engagé depuis longtemps aux côtés de nos clients, nous partageons leurs enjeux stratégiques de développement et de diffusion de l'information de proximité en temps réel.
Qu'elle soit à destination des citoyens, des voyageurs ou des visiteurs, l'information contribue à valoriser le territoire aux yeux des usagers, à dynamiser les centres-villes, à faciliter la mobilité, ou à promouvoir l'offre touristique locale.
Nous intervenons dans trois grands domaines d'activité :
la communication citoyenne, la mobilité et la dynamisation des sites touristiques de montagne.
Ces trois domaines d'activité possèdent un point commun :
l'information utile en temps réel, sur des écrans physiques et digitaux, pouvant être pilotés par notre plate-forme LumiPlay™.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.