Publié le 26-07-2025
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et de leurs futurs collaborateurs depuis 2009.
Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité.
Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients.
Mais pour nous assurer de tenir notre promesse et nos engagements envers vous, nous avons adapté notre modèle interne.
Le poste :
Ohé ! Envie de prendre le large ?
Vous cherchez un poste pas comme les autres, qui vous fait voyager sans quitter Marseille ?
Rejoignez notre client, une société française et marseillaise, spécialisée dans les services maritimes en tant que Chargé d'Armement H/F en CDD à Marseille.
Sous la responsabilité du Responsable Armement, vous :
Coordonnez les plannings, assurez la logistique, anticipez les imprévus et veillez à ce que chaque marin embarque dans les règles de l'art, en lien avec les équipes internes (RH, HSE, technique) et les partenaires externes (agences, autorités, etc.
).
À ce titre, vos missions sont :
- Planifier les relèves d'équipage dans le respect des réglementations maritimes (STCW, MLC, ISM.
.
.
) et des impératifs opérationnels,
- Organiser les déplacements marins (visas, billets, coordination avec les agents locaux),
- Préparer les audits internes et externes sur les volets crewing,
- Gérer les imprévus liés à l'armement :
absences, reports, urgences,
- Suivre les données RH des marins dans les outils internes (OCS, SMARTPAL'), assurer leur conformité et leur mise à jour.
Quelques mots sur l'équipe :
Vous rejoignez une équipe de 7 personnes, composée de Chargés d'Armement, de Coordinateur et d'un Manager.
Chaque membre est autonome sur son périmètre tout en contribuant à une coordination collective forte.
Profil recherché :
Vous êtes toujours avec nous - Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons :
Vous avez déjà coordonné des plannings de relève dans un secteur a forte contrainte réglementaire (transport maritime, hôtellerie, tourisme) ?
Vous êtes à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral, pour travailler dans un contexte multiculturel ?
Vous savez organiser, planifier, anticiper dans un environnement rythmé par les aléas du maritime ?
Vous maîtrisez Excel et vous avez déjà utilisé des outils RH type OCS, SMARTPAL ou C360 ?
Vous avez un excellent relationnel, une forte capacité d'adaptation et le sens du service ?
Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ?
Alors voici ce que Charly vous propose :
? Poste en CDD basé à Marseille,
? Rémunération entre 28k- et 34k- brut annuel selon profil sur 13 mois + prime de mobilité + RTT + mutuelle familiale + Tickets restaurants,
? 37h hebdomadaires, horaires :
8h30-17h00,
? 2 jours de Télétravail possible,
? Place de parking à disposition du salarié,
? Poste à pourvoir dès que possible.
Attention, ce poste n'est probablement pas fait pour vous si vous n'êtes pas à l'aise avec la gestion des urgences et des imprévus, ou n'avez jamais travaillé dans un environnement international.
Tout est OK - Il ne vous reste plus qu'une chose à faire :
postuler !
Et pour ça, il ne vous faudra qu'un CV et 30 secondes.
Le processus de recrutement :
- Un entretien avec Grégory, Consultant en recrutement chez Charly,
- Un entretien avec le Responsable Armement et le Responsable RH.
Et c'est tout !
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.