Publié le 20-08-2025
L'entreprise CMR Group
NOTRE AMBITION :
FACILITER L'ACCES AUX ENERGIES DU FUTUR
Comment résumer plus de 60 ans d'histoire en quelques lignes ?
Fondé à Marseille en 1959, le Groupe CMR est un spécialiste de la gestion de l'énergie :
de l'assemblage de faisceaux électriques complexes pour des moteurs à la conception de capteurs pour des centrales nucléaires en passant par l'installation de système de contrôle de l'énergie sur des bateaux.
CMR compte désormais plus de 1 000 collaborateurs dans 10 pays et poursuit sa croissance, notamment en rejoignant le groupe américain Amphenol en 2023, leader des connecteurs.
Nos clients ont en commun une préoccupation majeure :
réduire durablement leur empreinte carbone.
Nous les accompagnons avec des solutions innovantes pour optimiser leur énergie.
Comment nous concevons le travail ?
Acteur apprécié pour sa fiabilité, CMR encourage une culture basée sur l'exigence et la bienveillance, impliquant le respect de ses clients comme de ses collaborateurs.
La diversité et l'esprit entrepreneurial font parties de l'ADN de CMR depuis sa création et sont des valeurs illustrées au quotidien par nos collaborateurs de 24 nationalités différentes au sein du groupe, dont 47% de femmes.
La politique RH prône l'expérience collaborateur et le développement des compétences à travers différents biais :
formations mais aussi coaching, mentoring, et mobilité interne nationale ou internationale.
Description des activités significatives de l'emploi :
Poste et missions
- Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires nucléaires niveau 1 en CDI basé(e) à Marseille Château Gombert pour réaliser des études techniques dans le cadre de projets nucléaires afin de répondre aux besoins des clients.
Activités principales :
- Réaliser une offre technique.
- Rédiger des notes de calculs (thermique, couple de serrage, stress pour doigt des gants.
).
- Construire des rapports d'études et d'analyses techniques.
- Analyser des plans et documents techniques.
- Identifier les risques pour chaque produits dans le cadre des projets nucléaires.
- Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique.
- Rédiger les listes des livrables, des équipements, des consommateurs électriques.
- Rédiger des documents techniques (datasheet, guide d'exploitation et d'entretien, spécifications d'achat).
- Suivre des projets avec les clients.
Profil recherché :
Idéalement, nous recherchons un(e) futur(e) collègue avec :
- Connaissances en instrumentation nucléaire (dont RCCE).
- Notions dans l'industrie nucléaire.
.
Informations relatives au contrat :
- Contrat à durée indéterminée.
- Rémunération :
selon profil et expérience.
- Horaires de travail 35h/sem, Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine après la période d'essai
- Lieu de travail :
Marseille
Vos avantages :
Tickets restaurant, intéressement & épargne salariale, Mutuelle, prévoyance financée 100% employeur, évènements internes tout au long de l'année, .
Déroulé du processus de recrutement
Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) sous une semaine par notre équipe ressources humaines pour un premier entretien téléphonique puis un entretien en présentiel avec Naoufal SIMAILA, notre Responsable Projets et Etudes.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.