Publié le 19-08-2025
Description du poste :
Au sein du secteur technique de la peinture anticorrosion, vous intégrez une équipe de plus de 50 personnes animant un large réseau de fournisseurs et sous-traitants, avec jusqu'à 600 personnes engagées sur nos opérations.
Notre mission est de garantir la protection et la durabilité des ouvrages.
Au sein du secteur, vous aurez la responsabilité technique du domaine de la peinture et de la protection contre la corrosion :
· Vous participez à la rédaction des spécifications techniques des produits à appliquer, en lien avec les Fournisseurs de peinture,
· Vous élaborez les spécifications techniques pour les sociétés d'application de peinture qui interviennent sur nos ouvrages.
· Vous assurez le lien et la cohérence des choix technico-économiques entre les différents projets / ouvrages.
· Vous suivez les études en contribuant à l'optimisation des solutions techniques,
· Vous négociez et assurez le suivi des marchés de fourniture de peinture et d'application, en relation avec le chargé d'affaire et les achats,
· Vous constituez la documentation qualité sur votre périmètre,
· Vous réalisez de la veille réglementaire et technologique sur votre périmètre,
· Vous mettez en place les Rex, rédigez des plans d'amélioration et contribuez également aux actions de progrès du secteur technique,
· Vous êtes le référent des produits et procédés utilisés, en termes de technique et également de contraintes HSE,
· Vous accompagnez l'ensemble des départements de l'entreprise pour définir et faire appliquer les exigences peinture notamment sur les équipements fabriqués à l'extérieur du chantier.
Description du profil :
- Diplômé d'un Bac+5 en Ingénierie Matériaux, Chimie ou équivalent.
- Vous avez de l'appétence technique pour les problématiques liées à la corrosion dans le domaine maritime, ce qui vous permet d'être un interlocuteur clé dans l'élaboration des spécifications techniques et le suivi des contrats avec nos clients et fournisseurs.
- Rigoureux et organisé, vous savez structurer et optimiser des processus tout en garantissant un suivi précis des projets et des engagements contractuels.
- Vous appréciez le travail en équipe et savez interagir efficacement avec des interlocuteurs variés tels que les achats, les études, la production et le terrain, afin d'assurer une coordination fluide des opérations.
- À l'aise avec les outils numériques, vous maîtrisez Excel, notamment les tableaux croisés dynamiques, afin d'analyser et structurer les données de suivi de projet.
- Votre niveau d'anglais courant, tant à l'écrit qu'à l'oral, vous permet d'échanger avec les co-réalisateurs et clients lors de réunions, négociations et rédactions de documents techniques.
- Une certification FROSIO serait un atout supplémentaire pour assurer un rôle de référent en matière de contrôle.
En venant chez nous, c'est aussi :
· Avoir de belles opportunités de carrière et de multiples trajectoires professionnelles.
· Bénéficier d'avantages sociaux :
RTT, mutuelle familiale (prise en Charge à 60 %), restaurant d'entreprise, CSE (chèques vacances, loisirs, voyages, associations sportives, médiathèque gratuite).
· La possibilité de bénéficier jusqu'à 6 jours de Télétravail par mois.
· Un forfait jours sur la base de 218 jours.
· Une rémunération sur 13 mois
· Accord intéressement et participation
· Négociation annuelle obligatoire chaque année
· Une excellente situation géographique, proche de l'océan, avec une gare SNCF et des lignes de bus à proximité.
· Intégrer une entreprise attachée à la diversité, notamment à travers notre démarche les Elles de l'Atlantique qui promeut la mixité au sein de l'entreprise.
Parce que la mer est notre avenir et bientôt le vôtre !
Retrouvez notre processus de recrutement sur www.
chantiers-atlantique.
com
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.