Publié le 09-07-2025
Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Immobilier au sein de la Direction Locative Immobilière et Sociale, un(e) Chargé (e) de copropriétés H/F en CDI.
Mission principale :
Vous assurez le suivi des affaires courantes des copropriétés gérées par le syndic de C'Chartres habitat, vous suivez les dossiers en binôme avec le /la référent(e).
Activités :
Gestion administrative :
- Rédaction et envoi des convocations d'assemblées générales (AG), PV de réunions,
- Suivi des dossiers copropriétaires :
gestion des demandes, informations courantes,
- Rédaction des courriers pour les copropriétaires et les partenaires extérieurs,
- Rédaction de notes de rappel à destination des résidents de nos copropriétés,
- Participer et, si nécessaire, animer les assemblées générales de copropriété,
- Tenue des conseils syndicaux,
- Archivage des documents légaux.
Relation avec les copropriétaires et prestataires :
- Accueil téléphonique et réponse aux demandes techniques et administratives,
- Organisation et réalisation des visites de terrain avec la référente et le gestionnaire technique si nécessaire,
- Coordination des actions avec le gestionnaire technique syndic pour le suivi des dossiers travaux.
Missions de comptabilité :
- Préparation des budgets prévisionnels, suivi des comptes de copropriété en remplacement et en collaboration avec le/la comptable et le/la gestionnaire technique,
- Réalisation des appels de fonds de Charges courantes et appels de fonds travaux,
- Mise en place et suivi des prélèvements automatiques, saisie des virements et des chèques,
- Clôtures de comptes,
- Vérification des devis et factures en collaboration avec la comptable et le gestionnaire technique,
- Encaissements, relances copropriétaires, consultations des comptes.
Respect des obligations légales :
- Mise à jour du registre des procès-verbaux,
- Suivi des dossiers de diagnostics des copropriétés (DPE, PPPT, contrôles quinquennaux, ascenseurs, audits énergétiques.
.
.
) en collaboration avec le gestionnaire technique et la référente.
Profil :
BTS Professions Immobilières
Expérience 5 ans minimum dans une fonction similaire
Savoir-faire et savoir-être nécessaires :
Législation relative à la gestion des copropriétés, connaissances en comptabilité privée, capacité d'adaptation, rigueur, sens de l'organisation, bonne maîtrise de l'outil informatique, polyvalence, autonomie.
Rémunération :
Rémunération 2300€ bruts mensuels (sur 13 mois)
Intéressement
Nos avantages :
Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (entre 23 et 28 RTT)
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Acquisition des congés au prorata dès la fin de la période d'essai
Souplesse horaire
Prise en Charge intégrale de la prévoyance
Prise en Charge à hauteur de 65% minimum de la mutuelle de base
Tarif préférentiel pour certaines activités grâce au CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux.
)
CET utilisable sans condition d'ancienneté
30 jours de Télétravail possible / an
Parcours d'intégration et de formation
Possibilité de louer rapidement un logement auprès de notre organisme si besoin.
En cas de besoin ou de nécessité de service, il pourra vous être demandé de réaliser une permanence soit au guichet d'accueil du pôle administratif, soit dans les locaux de l'agence immobilière de C'CHARTRES HABITAT, certains samedis matin et dans un maximum d'1 samedi matin par mois, selon un planning défini et qui sera communiqué 1 mois à l'avance.
De même, vous pourrez être sollicité (e) afin d'effectuer 1 à 2 permanences tranquillité par mois, en binôme.
Ces permanences sont rémunérées forfaitairement conformément au barème et/ou règlement en vigueur au sein de l'établissement.
Poste à pourvoir début septembre
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.