Publié le 05-06-2025
Le traitement des demandes clients et analyse :
- Assurer la hotline téléphonique, dépanner à distance, répondre et traiter les sollicitations des éleveurs, conseillers terrain, techniciens ou distributeurs en leur apportant une expertise technique de niveau 1 ;
- Entretenir un lien avec les fournisseurs ainsi qu'avec les services supports liés à l'activité Outils de pilotage (ADV, logistique.
.
.
) ;
- Procéder à l'accueil, l'authentification du client et le suivi du dossier (via le CRM) ;
- Assurer le suivi des dossiers clients et s'assurer de leur résolution (appels sortants) ;
- Administrer et préparer la facturation des retours matériels et des prestations SAV ;
- Respecter les engagements du service en termes de délai moyen de communication et de traitement des demandes ;
- Assurer le traitement des mails du service et travaux de backoffice.
L'amélioration continue et qualité du service :
- Collecter et remonter les informations relatives aux process défaillants ;
- Recueillir et centraliser les avis et suggestions des clients ;
- Participer à l'écriture des modes opératoires ;
- Participer à l'application de la démarche d'amélioration continue au sein du service ;
- Contribuer aux projets opérationnels ou d'optimisation des processus.
Rattaché(e) à la Responsable SAV Monitoring, technologies d'outils de détection en élevage, vous avez pour mission d'assurer le dépannage, le support et le conseil à distance auprès des éleveurs sur l'utilisation de nos différents interfaces/outils connectés.
Vous aimez être au contact d'interlocuteurs variés et avez une vraie orientation client ?
Vos qualités relationnelles vous permettent de développer des relations de confiance avec les éleveurs.
Vous êtes autant à l'aise à travailler en autonomie qu'en équipe.
Par ailleurs, vous êtes rigoureux, pédagogue, curieux et savez prioriser vos actions.
Vous êtes à l'aise dans un environnement connecté/ multi outils ?
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office, et notamment Excel), vous avez déjà travaillé avec un CRM et la connaissance d'outils métiers ainsi que des compétences en anglais seraient appréciées.
Vous êtes à l'aise avec les technologies en général, plus particulièrement les outils connectés et en appréciez l'environnement.
Vous avez un intérêt pour le secteur de l'élevage ?
Une première expérience significative au sein d'un Service Après-Vente, d'un Service d'accueil client ou dans les technologies d'élevage vous permet de vous projeter sur ce poste.
C'est aussi et avant tout votre motivation, votre dynamisme et votre agilité qui feront la différence.
Convaincu(e) ? Rejoignez-nous et participez à une aventure humaine et engagée !
Innoval, la coopérative de référence des services en amont de l'élevage
Créée par et pour les éleveurs, Innoval c'est l'histoire d'hommes et de femmes, éleveurs élus et adhérents qui portent le souci du bien commun.
Innoval met en œuvre des services adaptés et coordonnés dans les domaines du conseil, de la santé, de la reproduction et de la génétique.
La coopérative permet aux éleveurs d'anticiper et poursuivre leurs objectifs, en gagnant en performance, pérennité, qualité de vie et reconnaissance.
Ce que nous vous offrons - CDI
- 37h avec RTT
- Télétravail
- Rémunération :
28 356 € fixe bruts par an + 1000 euros de prime sur objectif
- Participation aux repas
- Mutuelle prise en Charge à 60% par l'entreprise accompagnée d'une prévoyance
- CSE :
voyages à prix réduits, réduction au cinéma, pour des spectacles, location de mobil-home, des chèques Vacances, des chèques Noël.
.
.
- Epargne salariale :
PEE, PERCOL + intéressement
- Adhésion à une association permettant d'avoir accès à une salle de sport et divers évènements organisés
Processus de recrutement
-Étape 1 :
Votre profil sera étudié et un premier échange téléphonique sera organisé avec Etienne, notre chargé de recrutement.
-Étape 2 :
L'échange avec Etienne est positif, il aura alors le plaisir de vous rencontrer au cours d'un premier entretien accompagné de la responsable de service qui recrute pour son équipe.
-Etape 3 :
Un souhait commun de travailler ensemble est confirmé ? Nous préparerons votre arrivée en vous tenant informé de chaque étape.
Après avoir pris vos marques dans le poste, vous serez convié(e) à une session d'intégration !
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.