Publié le 09-09-2025
Aimez-vous développer des relations de confiance et proposer des solutions sur mesure ?
Souhaitez-vous contribuer à la croissance d'un acteur mondial de l'assurance ?
Rejoignez l'équipe de Lyon en tant que Responsable Commercial(e) et jouez un rôle clé dans le développement de la stratégie régionale de WTW.
Le rôle
Rattaché(e) à l'équipe commerciale de Lyon et sous la responsabilité du Directeur du Département ADP, vous intervenez sur les projets liés à l'assurance de personnes.
Votre mission principale est de participer activement au développement de la stratégie commerciale de la région
Grâce à votre sens de l'analyse et vos talents de développeur commercial, vous saisissez les opportunités tant chez les clients existants que chez les nouveaux partenaires que vous identifiez
Vous entretenez votre portefeuille clients grâce à une connaissance complète de ce dernier afin de comprendre leurs enjeux et de pouvoir les conseiller sur leurs besoins
Votre expérience et vos connaissances techniques vous permettent d'apporter une solution personnalisée aux clients
Votre sens du service et de la proximité vous permet d'animer et de fidéliser vos clients de façon durable
Qualifications
.
ng>Les exigences
Issu(e) d'une formation BAC +4/5 à dominante commerciale ou technique dans le domaine de l'assurance ou du juridique, vous bénéficiez d'une expérience reconnue de 5 années minimum dans la commercialisation de solutions en assurance de personnes.
Doté(e) d'une expérience commerciale aguerrie, vous possédez une bonne connaissance des marchés mais aussi une bonne capacité de négociation.
Analytique, observateur(trice) et convaincant(e) sont autant de qualités qui contribueront à votre réussite à ce poste.
La maîtrise de l'anglais est un atout.
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 100 ans, WTW en France est le partenaire de ses clients PME, ETI ou grandes entreprises privées et publiques.
Acteur majeur du courtage, WTW est une société internationale de conseil et de courtage qui conçoit et propose des solutions dans les domaines des ressources humaines, des risques d'entreprise et de la gestion du capital afin d'aider ses clients, PME, ETI et grandes entreprises privées et publiques à mieux identifier, connaître, quantifier et gérer leurs risques de toutes natures.
Le groupe WTW emploie 45 000 collaborateurs et est présent dans plus de 140 pays.
Pourquoi nous rejoindre ?
En nous rejoignant, vous allez bénéficier :
D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, une rémunération variable, des primes et d'autres dispositifs d'épargne salariale.
D'un rythme de Télétravail flexible :
jusqu'à 3 jours de Télétravail possible par semaine.
N'hésitez pas à en discuter avec votre recruteur.
D'un pack de jours de congés :
30 jours de congés payés, auxquels s'ajoutent des RTT et d'autres avantages visant à garantir un équilibre optimal entre votre vie professionnelle et personnelle.
D'une riche politique de mobilité interne au sein du groupe :
WTW offre de nombreuses opportunités d'évolution, de mobilité nationale et internationale, ainsi que de développement des compétences tout au long de votre carrière.
D'un vaste catalogue de formation :
Proposant des formations en présentiel ainsi que sur des plateformes dédiées, nous offrons une variété de programmes tels que des formations en assurance, des formations commerciales, des sessions sur la prise de parole en public, l'efficacité professionnelle, les outils bureautiques et informatiques, et bien plus encore.
Pour plus d'informations, suivez-nous sur LinkedIn :
https:
//www.
linkedin.
com/company/wtwcorporate/mycompany/
WTW, employeur garantissant l'égalité des chances.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.