Publié le 22-07-2025
Avril Services intervient comme société de services internalisée auprès de l'ensemble des filiales d'Avril.
Nos 280 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 4 sites en France, mettent à disposition leurs expertises (Paie, Services Généraux & Immobilier, DSI, Comptabilité et Projets Industriels et Expertises Technologiques) auprès des entités du groupe.
Nos équipes s'engagent à harmoniser et optimiser les processus à l'échelle d'Avril en implémentant des solutions agiles et performantes.
Certifiée Great place to Work, Avril Services s'engage dans l'amélioration de l'expérience collaborateurs afin d'assurer un cadre de travail dans lequel chacune et chacun puisse s'épanouir et agir avec audace.
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ?
Nous recrutons un (une) chargé(e) de recouvrement pour rejoindre l'entité Avril Services.
Vous rejoignez l'équipe Services Comptabilité (4 personnes) animée par le responsable Comptabilité Bancaire Opérationnelle & Clients.
Etant que chargé(e) de recouvrement, votre quotidien et vos missions clés seront :
- Relancer les clients par téléphone et mails afin de suivre le recouvrement
- Préparer le fichier hebdomadaire de retards clients qui est présenté aux réunions avec les commerciaux et ADV
- Traiter la mise en place des nouveaux prélèvements clients et suivre l'encours clients par rapport à la couverture risque
De façon ponctuelle :
- Saisir les encaissements sur le logiciel SAP et lettrer des comptes
- Effectuer la saisie des frais bancaires, échelles d'intérêts et prélèvements
Le poste est basé au sein de notre site basé à Grand-Couronne (proche de Rouen 76).
Pourquoi vous ?
Vous réussirez grâce à :
-Une première expérience sur un poste similaire (comptabilité).
-Votre connaissance des outils informatiques (Excel/ERP).
-Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et vous aimez travailler en équipe
-Vous faites preuve d'organisation et de rigueur
Au-delà des compétences, votre personnalité et votre motivation feront également la différence !
Pourquoi choisir Avril Services ?
Chez Avril Services :
- Vous aurez l'opportunité d'agir pour notre raison d'être Servir La Terre
- Votre sécurité et votre santé seront notre priorité n°1
- Vous rejoignez une entreprise certifiée Great Place to Work où il fait bon travailler
- Vous intégrez une entreprise certifiée Happy Trainees, démontrant notre engagement à offrir une expérience de qualité aux alternants et stagiaires
- Vous évoluez dans un environnement convivial et propice au bien être :
évènements collectifs, locaux modernes avec restaurant d'entreprise, salle et cours de sport, hotline médicale, séance d'ostéopathie, et bien plus encore
- Vous bénéficierez des avantages liés à la convention collective Syntec
Vos avantages :
- Rémunération comprenant un alaire de base sur 13 mois, une prime sur objectifs (si éligible), une prime d'ancienneté (si éligible), une prime de vacances de 800 € bruts
- 15 jours de RTT ou 10 JNT (selon profil), accès au Compte Epargne Temps
- Jusqu'à 2 jours de Télétravail par semaine après 1 mois de présence ou 1 jour de Télétravail par semaine après 3 mois de présence pour stagiaires et alternants (selon profil)
- Participation employeur au restaurant d'entreprise
- Accès aux dispositifs d'épargne salariale (PEE, PEG en actions de l'entreprise, PERCO) avec abondements et au dispositif d'intéressement, après 3 mois d'ancienneté.
- Forfait mobilités durables (prime covoiturage, indemnité vélo)
- Avantages sociaux et culturels offerts par le CSE (chèques vacances, CESU, tarifs préférentiels pour les vacances, etc.
)
- Aide à la parentalité :
partenariats avec les crèches Babilou et la plateforme Mes Solutions Family (soutien à la parentalité, aide aux proches aidants, .
.
.
)
- Accès au programme de flexibilité au travail et d'accompagnement « EQUILIBRE » (congé parenthèse, congé d'engagement
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.