Publié le 20-05-2025
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, midlle management et cadres, recherche pour son client, entreprise du BTP, un(e) Chargé(e) Etudes de prix - BTP.
Notre client est un acteur reconnu dans le secteur de la construction, de la rénovation et de la valorisation.
Actif sur des projets privés et publics, notre client se distingue par son savoir-faire en construction neuve et en réhabilitation, intervenant sur des bâtiments tertiaires, fonctionnels, industriels et résidentiels.
Ses équipes, régulièrement formées, veillent à fournir des solutions adaptées tout en respectant l'environnement et les personnes impliquées.
Rattaché au Directeur des Etudes, vous intervenez sur des projets de bâtiments tertiaires, industriels, fonctionnels et résidentiels.
Votre mission principale sera d'étudier, analyser et optimiser les projets confiés, en assurant un lien étroit avec les partenaires internes et externes.
Ainsi, vous interviendez sur les missions suivantes :
- Étudier l'ensemble des pièces contractuelles et techniques des dossiers d'appels d'offres,
- Examiner les aspects techniques des projets et définir les méthodes de construction en gros œuvre,
- Identifier précisément les attentes du client pour chaque projet,
- Réaliser des métrés détaillés,
- Consulter les fournisseurs et les sous-traitants, puis analyser et comparer les offres reçues,
- Déterminer les besoins en matériels et en ressources humaines pour les différents chantiers,
- Évaluer les coûts liés à l'étude et au déroulement des travaux,
- Proposer des variantes techniques et rechercher des optimisations possibles,
- Rédiger les mémoires techniques nécessaires pour répondre aux consultations,
- Construire des plannings prévisionnels pour les projets,
- Finaliser les estimations financières des frais et déboursés en lien avec la direction,
- Participer aux réunions de négociation et ajuster l'offre selon les échanges,
- Assurer la transmission claire et complète des dossiers validés à l'équipe travaux.
Vous êtes issu d'une formation technique minimum Bac+2 (BTS Bâtiment, BTS Économie de la Construction, DUT Génie Civil ou équivalent) et vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire dans le secteur du bâtiment.
De plus, une maitrise des techniques en gros œuvre (une expérience terrain est un plus) ainsi que des connaissances techniques sur d'autres corps d'état seraient appréciées.
Autonome, vous avez le sens de l'organisation, vous savez faire preuve de curiosité et disposez de bonnes qualités relationnelles.
De plus, vous êtes rigoureux, impliqué, appréciez le travail d'équipe et savez faire preuve d'adaptation.
Quelques informations :
- Entreprise basée à 20 km à l'Est de Rennes,
- Poste à pourvoir dès que possible et évolutif sur du long terme,
- Rémunération :
fixe selon expérience + ticket restaurant,
- Télétravail possible 1 jour par semaine (selon autonomie),
- Horaires :
Du lundi au jeudi de 08h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Départ à 16h30 le vendredi (39 heures/semaine).
Samsic Emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats.
Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients.
Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme Meilleure enseigne de Travail Temporaire pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 agences.
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en rejoignant une entreprise dynamique où votre savoir-faire et vos qualités humaines seront reconnus et encouragés.
Si vous êtes motivé pour contribuer à des projets ambitieux et variés, postulez dès aujourd'hui.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.