Publié le 08-04-2025
REGETHERM RECRUTE :
Chargé d'affaires CVC (39h/semaine)
Qui sommes-nous ?
REGETHERM, entreprise spécialisée dans le traitement de l'eau depuis 1966.
Organisée en trois pôles - curatif, préventif et matériel - nous mettons notre expertise au service de nos clients dans les secteurs du chauffage, de la climatisation et de l'industrie.
Nous recherchons un Chargé d'affaires CVC pour renforcer notre équipe et participer à des projets stimulants et variés.
Vos missions
En tant que Chargé d'affaires CVC, vous aurez un rôle clé dans la gestion de nos projets CVC, avec des responsabilités variées et enrichissantes, notamment :
- Chiffrage & études
o Réaliser des visites clients pour collecter les informations nécessaires et élaborer des propositions commerciales personnalisées (principalement en Rhône-Alpes avec quelques déplacements ponctuels sur la France Métropolitaine).
o A partir des CCTP et des informations recueillies par téléphone/mail, établir des devis détaillés.
o Assurer le suivi des dossiers administratifs liés à nos contrats sous-traitance.
- Préparation & suivi des interventions
o Assurer la communication avec les clients pour préparer les interventions (vérification des pré-requis, planification).
o Préparer les dossiers d'intervention pour nos équipes techniques.
o Gérer les commandes de matériel nécessaire pour les chantiers.
o Organiser la réservation d'intérim, de groupes électrogènes, de véhicules, déplacements de nos équipes et matériels, etc.
o Coordonner les prestataires et sous-traitants pour assurer la bonne exécution des projets.
o Suivre les déchets dangereux via le système TRACK-DECHETS et effectuer les demandes de voirie nécessaires.
o Rédiger des comptes rendus d'interventions et assurer le suivi des analyses de fluides caloporteurs.
o Rédaction des plans de prévention, VIC, PPSPS en lien avec la responsable QSE.
- Suivi REGETHERM
o Suivre les stocks, gérer les achats, négocier avec les fournisseurs et rechercher des partenaires pour les produits chimiques, consommables, EPI, outillages, etc.
o Gérer les contrats de suivi chez nos clients et assurer la qualité de notre service.
o Participation aux causeries sécurités le lundi matin, suivi de nos exigences ICPE de stockage de produits dangereux sur site, en lien avec la responsable QSE
- Gestion du pôle matériel Traitement de l'Eau en lien avec notre assistante ADV
o Élaborer des devis sur mesure pour nos clients, en fonction de leurs besoins spécifiques.
o Dimensionner et commander des équipements liés au traitement de l'eau (adoucisseurs, pompes doseuses, filtres, etc.
).
o Assurer le suivi des commandes et collaborer avec les fournisseurs.
o Assurer la transmission des informations nécessaires à la comptabilité.
o Participer à la mise en service des équipements et fournir une assistance téléphonique pour le fonctionnement des adoucisseurs.
Ce que nous recherchons
- Formation BAC+2 à BAC+5 en Génie climatique ou équivalent.
- Profil junior accepté - nous offrons un accompagnement pour vous permettre de monter en compétence rapidement.
- Organisation, rigueur et autonomie seront des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
- Une excellente aisance relationnelle est nécessaire pour assurer une communication fluide avec les clients, les sous-traitants et les équipes internes.
- Une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) est requise.
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents interlocuteurs.
Pourquoi rejoindre REGETHERM ?
- Poste en CDI à temps plein (39h/semaine).
- Pas de Télétravail.
- Rémunération attractive avec prime annuelle (fourchette de 35 à 45k€/annuel), heures supplémentaires payées et véhicule fourni.
- Outils de travail :
téléphone, ordinateur portable.
- Mutuelle 50% prise en Charge.
- Une équipe dynamique et solidaire dans une entreprise innovante et en croissance.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.