Publié le 08-06-2025
Depuis 1818, la Caisse d'Epargne est pionnière dans les transitions de la société.
Vous souhaitez contribuer à son développement ? Et si c'était vous le prochain acteur de son ambition ?
Appartenant au groupe BPCE, nous sommes le 2ème groupe bancaire français.
Cela nous permet de créer des emplois durables et de vous offrir des opportunités de carrière qui répondront à vos projets !
Avec nos 2500 collaborateurs, aujourd'hui, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes est une banque régionale, coopérative, solide, puissante, qui couvre 9 départements.
#proximité
Indépendante des marchés financiers, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes appartient à plus de 295 000 clients sociétaires en région.
#sociétariat
Trouver le juste équilibre entre performance économique et engagement sociétal :
c'est là tout l'enjeu de notre démarche de responsabilité sociétale et environnementale.
#rse.
Pour cela, nous sommes présents sur le marché des particuliers (344 agences), des professionnels (14 agences), des entreprises (11 centres d'affaires), des investisseurs mais aussi des collectivités locales.
#coopératif.
Fidèles à nos valeurs coopératives, nous sommes engagés dans une politique de ressources humaines responsable et volontariste.
#inclusif.
C'est pour tout cela que nous souhaitons « Être utile à chacun, en étant utile à tous » !
Rejoignez le Centre d'Affaires de la Charente et faites la différence !Poste et missions Dans ce cadre, nous recherchons un Chargé d'Affaires Entreprises - SEM (H/F).
En tant que Chargé d'Affaires Entreprises - SEM, nous vous confierons un portefeuille de clients entreprises ayant un chiffre d'affaires supérieur à 1.
5 millions d'euros.
En qualité de Chargé d'Affaires Entreprises - SEM, vous gérez et développez votre portefeuille clients, sur tous les secteurs d'activité de notre territoire, en le valorisant et en le renouvelant ainsi qu'en identifiant leurs besoins.
Vous apporterez votre expertise dans le cadre d'entretiens structurés avec vos clients et vous gérez votre portefeuille dans le respect des normes de risques et de conformité.
Vous aurez également pour mission d'être en conquête de nouveaux clients.
Ne manquez pas cette opportunité de rejoindre cette équipe, et de jouer un rôle clé dans le développement territorial, en synergie avec l'ensemble des marchés.
Un dernier coup de pouce pour vous convaincre ? * Tout au long de votre carrière, vous bénéficierez d'un accompagnement RH personnalisé et l'accès aux dispositifs de formation continue.
Au-delà de ça .
Votre contrat de travail prévoit de multiples avantages tels que :
* Une rémunération fixe, une part variable, un intéressement (PEE) * Non pas 25 jours mais 28 jours de congés payés et 14 jours de RTT * Cadre autonome sur un forfait de 210 jours de travail effectif * Dispositif de Télétravail :
4 jours par mois * Mutuelle d'entreprise avec participation employeur à hauteur de 52 %.
Attendez .
nous vous proposons également d'autres avantages sociaux :
* Carte Restaurant (Participation à hauteur de 7€18 par l'employeur sur une valeur de 12 €) * Avantages CSE (CESU, chèques vacances, .
) * Tarifs préférentiels sur nos produits et services * Une participation aux frais de transports en commun à hauteur de 60% et d'autres aides pour la mobilité au quotidien.
Et bien d'autres éléments à vous faire découvrir !
Convaincu(e) ? A votre tour de nous convaincre !
* Vous êtes titulaire d'un Bac +5 validé.
* Vous bénéficiez d'une expérience commerciale significative et réussie sur les marchés des entreprises, de l'économie sociale et des institutionnels.
* vous avez une maîtrise de la gestion du risque, des produits et services ainsi que des techniques de vente et de la gestion d'un portefeuille clients, sur le marché dédié.
* Vous êtes doté d'une culture client affirmée et d'une bonne connaissance du tissu économique locale
Bravo, vous avez passé le 1er cap.
Un cursus, c'est bien ! Mais nous aimons aussi chez vous les valeurs et les traits de votre personnalité !
Les véritables atouts pour mener à bien votre future mission :
* Vous êtes dynamique, persuasif, et reconnu pour votre professionnalisme et votre capacité à fédérer.
* Vous êtes orienté résultats et vous aimez relever les défis.
Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Alors prêt(e) à relever le défi ? Postulez et rejoignez-nous ! .
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.