Publié le 18-07-2025
SideCare révolutionne l'accès à la santé
Dans un contexte économique compliqué où les frais de santé explosent, 1 salarié sur 2 renonce à se soigner car il ne peut pas avancer les frais.
Chez SideCare nous œuvrons pour la solidarité, la collectivité et un accès à la santé simple et pour tous !
Notre mission est d'accompagner les entreprises à construire, déployer et piloter la meilleure politique santé pour ses salariés.
Notre promesse :
la meilleure couverture au meilleur prix, à vie.
Depuis notre création en 2018, nous avons levé 15 millions d'euros pour accompagner notre croissance.
Aujourd'hui, 4000 entreprises de tous les secteurs d'activité nous font confiance pour couvrir plus de 70.
000 salariés.
Nous sommes déjà plus de 60 à faire la révolution santé et nous n'attendons plus que toi !
Pourquoi ce poste est important pour nous ?
Chez SideCare, l'équipe Opérations s'occupe de toute la vie du contrat :
nous créons les contrats en partenariat avec les assureurs et nous accompagnons nos clients pour les déployer auprès de leurs employés.
Au quotidien, nous sommes en contact avec les équipes commerciales pour les aider à proposer les meilleures offres à nos clients.
En tant qu'entreprise Tech, nous avons aussi une grande proximité avec les équipes de développement à qui nous apportons les retours clients.
Si tu nous rejoins, tu intégreras l'équipe Operations, ou simplement Ops en interne, dont l'objectif est d'améliorer la performance globale de l'entreprise et d'offrir la meilleure expérience à nos clients.
Au sein de l'équipe customer success, tu auras un impact direct sur nos clients, et tu seras notamment amené(e) à :
Proposer un service client premium :
apporter un support de la plus haute qualité aux clients via des e-mails et d'autres canaux de communication !
Contribuer à l'amélioration des indicateurs clés :
identifier les problématiques clients impactant notre activité et proposer des solutions visant à améliorer l'expérience proposés à nos assurés
Onboarder nos clients :
préparer et réaliser les onboarding des comptes clients pour les aider à tirer le meilleur parti de nos produits et services
Contribuer à l'amélioration continue de notre produit :
identifier, documenter et remonter les axes d'améliorations phares liés à notre produit
En plus de développer tes compétences professionnelles, nous te proposons de contribuer à un projet entrepreneurial innovant et porteur de sens !
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour faire bouger les choses :
chez SideCare, nous évoluons dans un environnement en forte croissance et chaque personne est au coeur de l'amélioration continue (culture lean)
Pour découvrir le monde de l'assurance :
marché en pleine évolution avec des enjeux de santé mais aussi réglementaires, financiers, politiques, etc
Pour innover pour nos clients :
nos solutions sur-mesure changent déjà la vie de milliers de français et française, exemple avec notre carte d'avance de frais santé
Pour évoluer dans une startup en plein Paris :
nous faisons beaucoup de sport ensemble (football, escalade, salle,etc.
) et tous les premiers jeudis du mois, la boîte paie sa tournée !
Pour pouvoir t'organiser :
du Télétravail hebdomadaire & 1 semaine/semestre où tu veux (sur le même fuseau horaire +/-2h)
Et bien sûr :
une excellente mutuelle, la SideCard pour ne plus jamais avancer tes frais de santé, des avantages transports (remboursement 50% Navigo et carte Vélib'), des titres restaurants Swile (50%) .
.
.
Issu(e) d'une formation Bac +2, tu es empathique et patient(e).
Tu disposes d'une orthographe et d'une grammaire parfaites.
Voici quelques qualités que nos équipes partagent entre elles !
Si tu coches au minimum 3-4 cases, alors nous sommes faits pour nous entendre !
Nous cherchons une personne :
Curieus(e),Rigoureux(se),Résilient(e), Force de proposition Organisée Polyvalent Sympa
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.