Publié le 11-07-2025
Gestionnaire clients secteur assurance immobilier H/F
Issu du secteur de l'assurance ou de l'immobilier, vous souhaitez rejoindre une compagnie leader de son marché ? Vous voulez allier relation client et gestion administrative ?
J'ai le poste qu'il vous faut !
C'est un CDI - En plein cœur de Paris 8ème avec de très nombreux avantages !
Je vous détaille tout !
Nous recrutons un gestionnaire contrat assurances pour renforcer l'équipe front office.
Avec plus de 7 500 sociétaires BtoB à accompagner et satisfaire, vous suivez les dossiers des clients.
Vous les accompagnez dans toutes les phases de la vie du contrat, vos missions principales sont :
- Renseigner, accompagner et conseiller les clients dans toutes leurs démarches grâce aux différents canaux de communication :
téléphone, mail, plateforme.
- Suivre les modifications des contrats, les renouvellements, les souscriptions, les cessions.
- Analyser les comptes comptables des clients pour être en mesure de répondre à leurs questions et assurer la conformité des opérations en lien avec les contrats et les primes.
- Contribuer à toutes les actions d'amélioration continue du département :
contrôle des activités, mise en place de process
La relation client est le noyau de votre poste appuyée par une gestion administrative de qualité.
Poste en CDI
39 h / semaine avec 22 jours de RTT / an
2 jours de Télétravail par semaine
Salaire :
32/34 k€ + prime
Participation et intéressement
Titres restaurant
Mutuelle et prévoyance prise en Charge à 100 %
CE
Notre profil cible :
- Vous possédez une licence professionnelle en assurances ou immobilier et justifiez d'une expérience de 3 ans en gestionnaire front office en assurances.
- Vous êtes un bon communicant à l'oral comme à l'écrit (avec une bonne orthographe, of course !) et êtes à l'aise sur les outils informatiques et digitaux (utilisation d'Excel, de plusieurs CRM .
).
Tout cela combiné avec la rigueur et minutie que nécessite la gestion de dossiers.
Voici beaucoup d'informations !
Vous cochez toutes les cases ou tout du moins une grande partie ? Alors échangeons !
Je vous donnerai tous les détails de votre nouveau poste !
Vous avez postulé à notre offre et votre profil nous intéresse !
Et maintenant ?
- Faisons connaissance ! Vous rencontrez un recruteur BWO soit en visio, soit en présentiel.
Lors de cette entrevue, nous échangeons bien entendu sur le poste mais nous en profitons aussi pour mieux comprendre vos aspirations et projets professionnels !
- Avez-vous les outils pour être en adéquation avec le poste ? Nous vous proposons quelques tests à effectuer en ligne à votre rythme !
- Nous validons votre candidature, la moitié du chemin est parcourue ! Nous proposons votre candidature au client.
- Le client souhaite vous rencontrer ! Nous organisons votre rendez-vous !
- Nous vous faisons un retour de votre candidature qu'il soit positif ou négatif.
.
.
Pas de ghosting chez BWO !
Découvrez le témoignage d'Elizabeth - Ex-candidate BWO
« Le contact avec ce cabinet constitue l'une de mes meilleures expériences de candidat.
Mes interlocuteurs ont tous fait preuve d'un grand professionnalisme et de bienveillance tout au long du processus de recrutement.
J'ai également bénéficié d'un accompagnement durant la phase d'intégration.
Bravo et Merci.
»
Fiches métiers
Effectue la surveillance de site (espaces naturels, protégés, ...) et veille à la sauvegarde du patrimoine naturel (réserve naturelle, forêts, littoral, ...) selon les directives institutionnelles, la réglementation environnementale (loi de protection du
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels.Un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature peut être demandé pour les postes de technicien cynégétique.Un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) dans les domaines de l'eau et de la protection de l'environnement peut être demandé pour les postes de technicien de rivière.Une bonne condition physique (acuité visuelle, ...) est requise.
Conduit des études ou des projets scientifiques et technico-économiques (étude de filière, aménagement et gestion de l'eau, mise en valeur et conservation du patrimoine, ...) selon les orientations institutionnelles et projets d'aménagement du territoire,
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche, ...) en agriculture, agronomie, environnement, aménagement.Un Doctorat est requis pour les chercheurs en agronomie, génie rural, environnement, ...Il est également accessible avec un BTS Agricole en production animale, technologies végétales, ... complété par une expérience professionnelle de 5 à 10 ans.Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances. Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ... complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et l
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.
Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementati
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours des
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'actuariat, ...) en actuariat, mathématiques, statistiques ou économétrie.Il est également accessible avec un diplôme de niveau licence (professionnelle, ...) complété par une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans les secteurs du droit, de l'assurance complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance.L'expérience professionnelle ou la connaissance d'un secteur spécifique (bâtiment, immobilier, transport, médical, ...) peut être requise selon le secteur d'intervention.L'accès dans les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie s'effectue sur concours.Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en assurances) sont exigés pour exercer les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir dans une procédure judiciaire.
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de contrats d'assurances peut être requise.
Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l'assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur de la banque ou de la vente.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.La pratique de l'anglais peut être requise.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire peut être exigé.
Etudie et rend avis ou décision sur des demandes de crédits particuliers ou entreprises (immobilier, consommation, ...) et évalue les risques liés à leur octroi selon la stratégie commerciale et financière globale de l'établissement et la réglementation b
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, grandes écoles, ...) en banque, finance, économie, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur complétée par une formation continue auprès de l'Institut Technique de Banque.La pratique de l'anglais peut être requise.