Publié le 09-12-2025
Description du poste :
Vos missions (si vous aimez)***Relations individuelles :
élaborer contrats de travail et clauses spécifiques, piloter politiques de rémunération et d'épargne salariale, gérer procédures de rupture et négociations de départ.
* Relations collectives :
conduire audits sociaux, accompagner restructurations et réorganisation, anticiper les risques professionnels (URSSAF, inspection du travail), rédiger réglementations internes (règlement intérieur, charte informatique et Télétravail).
* Contentieux & contrôles :
défendre nos clients en litige (prud'hommes, sécurité sociale), les assister lors de contrôles URSSAF et inspections du travail.
* Formation :
concevoir et animer modules pratiques en droit social.
***Attention :
si la perspective de rédiger un protocole de rupture ou de préparer un audit URSSAF vous donne des sueurs froides, ce poste n'est pas pour vous.
Description du profil :
Parlons de vous***CAPA en poche, spécialisation droit social validée
* 1 à 3 ans d'expérience sur un poste comparable
* Rigueur, organisation et sens aigu des responsabilités
* Excellentes capacités rédactionnelles
* Esprit d'équipe, adaptabilité et goût du contact client
* Anglais opérationnel
Et bien sûr, La Rochelle, son vieux port, son marché, l'atlantique.
.
.
vous attendent.
Le processus sera rapide :
Premier échange en visio avec moi, Antoine, recruteur du Mercato de l'emploi
Entretien avec les 2 associés en charge de la partie sociale
Entretien avec les 2 autres associés.
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.