Publié le 28-09-2025
L'un de nos clients recherche un(e) collaborateur (trice) en droit fiscal pour renforcer ses équipes sur le bureau de Lyon.
C'est un cabinet de référence dans le domaine du droit des affaires avec plus de 20 ans d'existence et disposant de plusieurs bureaux au niveau national.
La mutualisation des compétences de chaque collaborateur permet de mettre à la disposition des clients des compétences variées pour répondre au mieux à leurs besoins juridiques.
Vos missions si vous les acceptez :
Vous travaillerez en tant qu'Avocat en droit fiscal au sein d'une équipe dynamique et conviviale.
Vous aurez des dossiers à forts enjeux en conseil et en contentieux.
Votre clientèle sera composée de fonds d'investissements, de groupes de sociétés (français et étrangers) et de dirigeants.
Vous interviendrez dans plusieurs domaines :
-Fiscalité des entreprises, principalement dans les matières transactionnelles et internationales
-Fiscalité immobilière
-Fiscalité patrimoniale
-Fiscalité des LBO et Capital investissement
Vous traiterez des dossiers dans le cadre d'opérations courantes, de restructuration ou de croissance.
Auprès des dirigeants, vous interviendrez dans la structuration de leur patrimoine professionnel et privé, ainsi que dans la mise en place de mécanisme d'épargne salariale ou dans la structuration de management packages.
Vous interviendrez à tous les stades des dossiers.
Pourquoi les rejoindre ?
-Rémunération attractive + primes
-Possibilité d'avoir du Télétravail 2 jours par semaine
-Locaux modernes
-Cohésion d'équipe
-Séminaire chaque année
-Cours d'anglais
-Cours de sport
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.