Publié le 07-10-2025
Description du poste :
Vos missions seront aussi diverses que captivantes :
Conseiller et orienter les clients dans le choix de leur structure juridique, sociale et fiscale ;
Accompagner la création et la transformation de sociétés avec expertise ;
Mettre en mots les ambitions des clients en rédigeant des statuts sur mesure ;
Animer des assemblées générales avec professionnalisme et bienveillance ;
Cultiver des relations de confiance en répondant aux besoins juridiques de manière proactive.
Ces missions pourront évoluer en fonction de vos attentes.
Car ils croient bien-être de nos collaborateurs :
Un environnement de travail convivial et collaboratif où chaque voix compte ;
Des possibilités d'évolution claires et des programmes de formation continue pour soutenir votre développement professionnel ;
Des avantages attrayants, y compris des horaires flexibles pour une meilleure conciliation travail-vie personnelle, des primes motivantes et un programme de Télétravail flexible.
Type de contrat :
Temps plein, CDI
Salaire compétitif :
60 000EUR à 65 000EUR par an, selon expérience.
Description du profil :
Votre profil ?
Diplômé(e) en droit, vous avez idéalement une expérience préalable en droit des sociétés et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, votre empathie et votre engagement envers l'excellence professionnelle.
Vous recherchez un cabinet où vous pourrez vous épanouir tout en contribuant au succès des clients ? Ne cherchez plus et candidatez dès aujourd'hui.
Le processus de recrutement sera anonyme
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.