Publié le 06-05-2025
POSTE :
Avocat Droit des Sociétés - Collaboration Libérale H/F
DESCRIPTION :
Votre mission :
Notre bureau du Mans est aujourd'hui à la recherche d'un Avocat en droit des sociétés H/F.
Intégré(e) au sein du pôle droit des sociétés, vous accompagnez les clients du cabinet, composés exclusivement d'entreprises et de leurs dirigeants, sur des sujets relevant du conseil en droit des sociétés / droit des affaires.
Votre périmètre d'actions :
vous participez à la rédaction des actes et consultations et contribuerez avec les autres Avocats et juristes à définir des stratégies juridiques pour nos clients dans les dossiers d'acquisition, fusion et restructuration.
De par votre expérience de 3 à 5 années, vous avez su développer des capacités rédactionnelles et votre relationnel afin de conseiller vos clients.
Vous les accompagnez dans la gestion courante, de l'approbation des comptes aux missions exceptionnelles :
constitution, rédaction des baux, opérations de haut de bilan, cessions d'entreprises.
Dans votre métier tout n'est pas que droit ! L'expertise technique est essentielle mais pour vous, le coeur du métier c'est aussi faire du lien !
C'est pourquoi au-delà de l'accompagnement de vos clients, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de votre pôle et les autres équipes du cabinet.
collaboration libérale
PROFIL :
Pourquoi nous rejoindre?
Parce que nous croyons à la diversité et la pluralité des compétences, nous encourageons nos futurs talents à se former, à évoluer et à devenir acteurs de leur mobilité.
Tout au long de votre parcours, nous mettons à votre disposition de nombreux outils et vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous placer dans les meilleures conditions de réussite.
Et ce n'est pas tout ! En rejoignant ORATIO Avocats, vous faites le choix d'intégrer un groupe pluridisciplinaire rattaché au réseau international Baker Tilly - dont nous sommes l'unique représentant juridique en France - 9ème réseau mondial d'audit et de conseil, présent dans plus de 145 pays.
Entreprise engagée, nous affirmons notre responsabilité sociétale et avons évidemment à coeur l'accueil des personnes en situation de handicap.
Avantages :
Statut collaboration libérale
6 semaines de congés
Possibilité de Télétravail partiel
Formations
Réunions documentaires régulières (partage des actualités du cabinet, travail de groupe sur les sujets juridiques)
Travail en équipe pluridisciplinaire
Et vous ?
Titulaire du CAPA, vous avez 3 à 5 années d'expérience en conseil en droit des sociétés acquise au sein d'un cabinet d'Avocats.
Vos qualités d'écoute et votre relationnel, vous permettent de travailler en équipe.
Des connaissances en droit fiscal et en comptabilité générale seraient appréciées.
Vous vous reconnaissez, alors prenez une nouvelle direction et rejoignez Oratio Avocats !
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.