Publié le 28-09-2025
DescriptionEn tant qu'Avocat collaborateur en Droit social, vous travaillerez aux côtés de deux Associés impliqués et accessibles, sur des dossiers variés et stimulants, enrichis par la multidisciplinarité du cabinet et le haut niveau d'expertise des équipes.
MissionsVous interviendrez exclusivement en Droit social, tout en étant impliqué dans des opérations stratégiques, notamment pour gérer les impacts sociaux liés à des fusions-acquisitions ou restructurations.
Vos missions seront donc les suivantes :
Conseil en relations individuelles et collectives (activité principale), Contentieux et précontentieux pour conserver une pratique opérationnelle, Audits dans le cadre de fusions-acquisitions, restructurations et procédures collectives, Accompagnement post-fusion sur les impacts sociaux.
Le but est d'évoluer de manière transverse au sein de deux équipes, l'une composée de quatre Avocates collaboratrices, l'autre composée de trois Avocats collaborateurs et d'une juriste expérimentée.
Ce qui fait la différence ? Des Associés attentifs à la charge de travail, à l'écoute des besoins de leurs équipes et soucieux de maintenir un environnement équilibré.
Package- 50/80k€ hors taxe annuels en fixe, négociable en fonction de l'expérience- Prime annuelle- Prime d'apporteur d'affairesLes plus- Flexibilité :
Télétravail possible en fonction des besoins et de l'autonomie, vrai équilibre vie pro/vie perso, la (vraie) possibilité de développer en perso.
- Diversité des dossiers :
une clientèle variée et des projets à forte valeur ajoutée.
- Approche collaborative :
travail en synergie avec des Avocats experts dans différents domaines.
- Cohésion à tous les niveaux:
beaucoup d'échanges au sein des équipes, des événements ludiques organisés au sein du cabinet, des séminaires proposés entre tous les bureaux.
- Apprentissage accéléré :
un encadrement de proximité favorisant le développement de compétences techniques différenciantes.
- Cadre moderne :
des bureaux lumineux, facilement accessibles en transports en commun.
L'avis de notre expert Célia DAVAL Nous adorons travailler avec ce cabinet, qui met un point d'honneur à réduire son taux de turnover et à prendre réellement soin de ses collaborateurs.
Leur approche combine bienveillance interne et exigence professionnelle, offrant ainsi un cadre épanouissant tout en garantissant à leurs clients de premier plan un service exemplaire.
Une opportunité idéale pour évoluer dans un environnement à la fois humain et performant
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.