Publié le 08-10-2025
DescriptionAu sein d'une équipe structurée (associés, counsels, juristes, formalistes), vous interviendrez sur des missions variées et stratégiques :
Missions Opérations complexes et variées :
vous participerez activement à des dossiers de haut de bilan (augmentations de capital, restructurations, fusions, apports partiels d'actifs, LBO.
), ainsi qu'à des opérations de transmission d'entreprises (acquisitions, cessions).
Vous accompagnerez les clients à chaque étape, de la structuration juridique à la rédaction des actes en passant par la négociation.
Conseil stratégique auprès d'ETI et de clients exigeants :
vous serez force de proposition dans la définition des schémas juridiques les plus adaptés, tout en veillant à sécuriser les projets.
Votre rôle sera également d'anticiper les enjeux juridiques et fiscaux pour orienter les dirigeants dans leurs décisions stratégiques.
Gestion quotidienne d'un portefeuille corporate :
vous assurerez le suivi récurrent de sociétés.
Cette mission vous permettra de combiner une expertise technique solide avec une relation client de proximité.
️ Travail transversal avec les autres pôles du cabinet :
vous collaborerez régulièrement avec les équipes en Droit fiscal, Droit commercial, Droit social ou Droit de l'environnement, afin d'offrir un accompagnement global et sur mesure aux clients du cabinet.
Cette approche pluridisciplinaire vous permettra de développer et élargir vos compétences au quotidien.
Encadrement et transmission :
vous jouerez également un rôle dans le management de proximité en accompagnant les collaborateurs juniors.
Vous participerez activement à leur montée en compétences à travers la relecture, le partage de bonnes pratiques et le développement de leur autonomie, tout en consolidant votre propre rôle de référent au sein de l'équipe.
Les plus- Rétrocession attractive :
k€ hors taxe par an en fonction de l'expérience.
- Organisation flexible :
Télétravail partiel possible.
- Évolution professionnelle dans un environnement structuré et stimulant.
- Ambiance conviviale et humaine :
une équipe passionnée, des moments de cohésion et une vraie solidarité interne.
L'avis de notre expert Célia DAVAL« Nous recrutons régulièrement pour ce cabinet en forte croissance.
L'ambiance y est professionnelle et humaine à la fois.
Les retours des candidats - Avocats comme juristes - sont unanimement positifs ! C'est une opportunité rêvée pour un collaborateur qui souhaite encadrer des juniors et continuer à monter en compétences.
»
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.