Publié le 18-04-2025
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi.
Notre partenaire, un cabinet d'Avocats de renom intervenant en Droit des affaires pour une clientèle composée de TPE et PME, recrute un Avocat collaborateur en Droit des sociétés H/F.
Ce cabinet, situé à Montpellier, se distingue par son ambition, son professionnalisme et son engagement envers le bien-être de ses collaborateurs.
Avec un accès facilité par les grands axes et un parking dédié, il offre un environnement de travail moderne et agréable.
Intégrer ce poste, c'est rejoindre une équipe dynamique et soudée au sein du pôle Droit de l'entreprise, avec des perspectives de collaboration stimulantes et un accompagnement adapté à votre évolution professionnelle.
Vos missions ?
* Création et fonctionnement des sociétés :
constitution de sociétés civiles et commerciales, augmentations et réductions de capital, secrétariat juridique classique,
* Organisation des sociétés :
protocole d'accord, garantie d'actif passif, pacte d'associés, règlement intérieur, cessions d'actifs et de fonds de commerce ; cessions de fonds libéral,
* Restructuration des groupes de société et opérations de haut de bilan :
apports, apports partiels d'actifs, fusions, TUP,
* Relationnel client direct.
Télétravail / flexibilité horaire / formation interne
Rémunération :
selon profil à partir de 50K
Votre profil ?
Titulaire du CAPA et d'une formation supérieure en droit des affaires, vous pouvez justifiez d'une première expérience de 3 ans minimum (hors stage) d'exercice en cabinet d'Avocat.
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.