Publié le 03-06-2025
Notre activité :
Le Cabinet est exclusivement dédié au droit immobilier et plus particulièrement au droit des baux commerciaux.
Maître NOYER participe activement à la jurisprudence et la doctrine par la rédaction régulière de commentaires d'arrêts et d'études pour les principaux éditeurs juridiques et la participation à des colloques ou formations professionnelles en droit des baux commerciaux.
Le cabinet intervient également en droit des baux d'habitation (exclusivement côté bailleur).
Description du poste :
Vous interviendrez sur des dossiers variés aussi bien en conseil qu'en contentieux pour une clientèle composée tant de bailleurs que de preneurs.
Rédaction d'actes, audiences, expertise, vous serez formé directement par l'associé de manière à pouvoir gérer, à terme, un portefeuille en toute autonomie.
Profil recherché:
Titulaire du CAPA et idéalement d'un Master en Droit Immobilier, vous disposez d'une expérience (stage) en droit des baux.
Profil junior recherché.
Qualités recherchées :
Curiosité, esprit d'équipe, rigueur, dynamisme, bon relationnel et aisance rédactionnelle.
Rémunération :
A débattre
Avantages :
6 semaines de congés, locaux agréables avec jardin accessible uniquement aux membres du Cabinet, Télétravail possible après validation de la période d'essai, formation assurée, ambiance conviviale.
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.