Publié le 10-05-2025
BOUDET AvocatS, cabinet indépendant, implanté à Montpellier et Paris, recherche, pour son bureau montpelliérain, un(e) collaborateur / collaboratrice junior en fiscalité à compter de janvier 2026.
(possibilité de commencer dès septembre 2025)
L'environnement de travail est intellectuellement stimulant, collaboratif, et exigeant, avec une forte exposition à des dossiers techniques et à forte valeur ajoutée.
Présentation du cabinet
Notre cabinet accompagne une clientèle de PME, de groupes familiaux, de dirigeants et d'entrepreneurs, en matière de fiscalité patrimoniale (essentiellement), fiscalité des entreprises et contentieux fiscaux.
L'activité mêle conseil stratégique et représentation contentieuse, avec une approche rigoureuse et sur-mesure, portée par une structure à taille humaine.
Vos missions
Sous la supervision directe de l'associé, vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :
• Analyse et rédaction de consultations fiscales sur des problématiques pointues (structuration d'investissements, fiscalité internationale, transmission patrimoniale, IFI, démembrements de propriété, trusts, exit tax.
.
.
) ;
• Assistance à contrôle et à contentieux fiscal, en phase administrative comme juridictionnelle ;
• Rédaction d'actes et participation à la mise en œuvre opérationnelle des stratégies élaborées ;
• Vous pourrez très ponctuellement être amené(e) à vous déplacer à Paris pour certains RDV.
Profil recherché
• Vous êtes titulaire du CAPA et diplômé(e) d'un Master 2 en droit fiscal (ou équivalent) ;
• Vous disposez de solides compétences techniques et d'un intérêt marqué pour les sujets de fiscalité patrimoniale ;
• Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de curiosité, et d'un bon esprit d'analyse ;
• La maîtrise des outils de recherche juridique (BOFiP, Navis, Lexis) est attendue ;
• Une bonne compréhension de l'anglais juridique est souhaitée, à l'écrit comme à l'oral.
Ce que nous offrons
• Une collaboration au sein d'une structure agile, bienveillante et exigeante ;
• Une réelle implication dans les dossiers et une montée en compétence rapide ;
• Un équilibre entre autonomie et encadrement, avec un accès direct à l'associé ;
• Une partie en Télétravail est possible (selon profil ;
• La rémunération est déterminée en fonction du parcours et de l'expérience.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par email en postulant ci-dessus.
Fiches métiers
Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.Peut authentifier de
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux.Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécuri
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) à Master (Master professionnel, Master recherche, ...) en droit complété par une spécialisation (avocat, assurance, finance, fiscalité, ...).La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.