Publié le 19-06-2025
Weetalent recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable et d'audit dynamique basé à Paris, un Collaborateur Comptable et Auditeur Sénior H/F.
Ce cabinet de taille humaine, reconnu pour la diversité de ses dossiers (PME, ETI, filiales de groupes), vous propose un cadre de travail stimulant, avec un équilibre entre expertise comptable et audit.
Vous rejoindrez une équipe où la collaboration et l'expertise sont au cœur de l'activité, avec des perspectives d'évolution.
Mission du poste :
En tant que Collaborateur Comptable et Auditeur Sénior F/H, vos missions seront réparties entre l'expertise comptable et l'audit légal (avec des missions d'audit contractuel) :
Gestion autonome d'un portefeuille de clients variés en expertise comptable.
Réalisation des bilans, liasses fiscales et déclarations fiscales.
Pilotage et supervision des missions d'audit légal (commissariat aux comptes).
Encadrement des équipes juniors lors des missions d'audit et expertise.
Conseil aux clients sur des problématiques comptables, fiscales et financières.
Participation active au développement du cabinet (projets transversaux, amélioration des processus).
Diplômé(e) d'un Bac+5 (Master CCA, DSCG ou équivalent).
4 ans d'expérience minimum en cabinet comptable et audit.
Compétences techniques solides en comptabilité et audit légal.
Aisance avec les outils dématérialisés et goût pour le travail en équipe.
Poste basé à Paris 8.
Télétravail partiel possible (jusqu'à 2 jours par semaine).
Fourchette de salaire :
45-55K € brut annuel
Processus de recrutement confidentiel et accompagnement personnalisé par Weetalent
Fiches métiers
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, DSCG, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, gestion d'entreprise.Une expérience ou une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur, ...) en organisation, management, ressources humaines, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'entreprise.
Conseille la direction informatique, télécoms de l'entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, ...), dans un objectif d'optimisation et d'adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en informatique et télécoms, complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.