Publié le 23-04-2025
Missions :
Dans le cadre de vos fonctions d'Auditeur viticole H/F, vous réalisez des prélèvements de produits liquides (vins AOC d'Alsace) auprès des entreprises viticoles engagées chez Qualisud.
Vous assurez également l'organisation et l'animation des commissions de dégustation des vins.
Votre zone d'intervention concernera principalement les départements du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68) ; ainsi que les départements limitrophes.
Votre bureau de rattachement principal :
notre site de Chalon sur Saône (71).
A votre arrivée, une formation interne complète vous sera dispensée, ainsi qu'un accompagnement sur le terrain par des contrôleurs expérimentés.
Profil et exigences particulières :
Vous êtes idéalement domicilié(e) aux alentours de Colmar 68.
Diplômé(e) d'un Bac +2 viti/oeno (ou BAC avec expérience professionnelle minimale de 2 ans chez ou avec des opérateurs concernés par ce domaine).
Vous justifiez d'une bonne connaissance de la viticulture.
Excellentes compétences en communication et en gestion du temps.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Une maîtrise de l'utilisation de Word et d'Excel est indispensable pour réussir dans cette mission.
Le permis B est obligatoire dans le cadre de vos déplacements.
Conditions et temps de travail :
CDD de 3 mois à temps-plein au forfait jour (204j) - à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficiez d'une grande autonomie dans l'organisation de vos journées et de 23 jours de congés supplémentaires (à proratiser).
Statut employé.
Véhicule de service + téléphone + ordinateur portable fournis + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 75% + 13ème mois (à proratiser) et Télétravail pour les missions administratives.
Rémunération :
salaire brut global de 27K€/an sur 13 mois.
Fiches métiers
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, DSCG, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, gestion d'entreprise.Une expérience ou une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur, ...) en organisation, management, ressources humaines, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'entreprise.
Conseille la direction informatique, télécoms de l'entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, ...), dans un objectif d'optimisation et d'adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en informatique et télécoms, complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.